Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV
Source : Internet – Al-Masjed al Aqsa sur YouTube
Le Cheikh Ekrima Sabri, ancien Mufti de l’Autorité Palestinienne, a condamné les dirigeants et monarques arabes et musulmans qui ne se sont pas manifestés contre la répression de l’Islam par la France. Le Cheikh Ekrima Sabri a condamné le gouvernement français dans un sermon du vendredi prononcé à la mosquée Al-Aqsa, et mis en ligne sur YouTube le 5 février 2021.
Il a précisé que les autorités françaises avaient fermé plus de 30 mosquées en France, ce qui constituait un affront à l’Islam. Il a également souligné que, si les dirigeants des pays islamiques étaient restés silencieux face à la répression de l’islam par la France, les peuples avaient pour leur part “exprimé leur colère, alimentée par [la ferveur de] leur croyance “, et avaient boycotté les produits français. Il leur a rendu hommage. Pour en savoir plus sur le cheikh Ekrima Sabri, voir les clips Memri TV 3440, 678, 564, et 61.
Ikrima Sabri : Le premier sujet que je voudrais aborder est l’hostilité flagrante de la France à l’égard de l’islam. Cette semaine, un Français malveillant a brûlé en public un exemplaire du Saint Coran dans une ville de l’Est de la France. Ce Français malveillant n’a été ni interrogé ni puni.
Le gouvernement français a fermé plus de 30 mosquées en prétextant des appels au terrorisme et à la violence. Nous considérons ces mesures injustes comme des restrictions qui prennent pour cible l’Islam plutôt que juste des musulmans français. Qui plus est, le Président français a fait plusieurs déclarations insensées sans présenter ses excuses par la suite. En outre, le ministre de l’Intérieur français s’est vanté dernièrement de son hostilité à l’égard de l’Islam.
Tout cela s’est produit parce qu’ils n’ont malheureusement pas été confrontés à une opposition ferme de la part des dirigeants et monarques arabes et musulmans, ce qui aurait poussé le président français à revenir sur sa position.
Les peuples arabes et musulmans, eux, se sont levés en soutien de leur cher prophète Mohammed. ls ont exprimé leur colère, alimentée par [la ferveur] de leur croyance, et ont boycotté les marchandises et produits français. Depuis la chaire de la mosquée Al-Aqsa, je leur rends hommage. Je rends hommage aux peuples arabes et musulmans.