Lors d’une interview diffusée sur la chaîne TV sur Internet Diwan Al-Mullah (Koweït) le 2 décembre 2018, l’analyste politique koweïtien Meshal Alnami s’est déclaré opposé à la normalisation des relations avec Israël, car celui-ci ne respecte pas les accords ou les pactes internationaux. Il a affirmé que les juifs ont un long passé de traîtrise, de trahison, de discorde et de dissidence, ajoutant : « Nous n’avons même pas de juifs ici, pourtant vous pouvez voir comment ils se jouent de nous. » Il a également déclaré que la Palestine finirait par revenir à la nation islamique. Extraits :
Meshal Alnami : Les relations se normalisent avec Israël et je m’y oppose pour une importante raison. Cette raison est qu’Israël ne respecte pas les pactes et les accords internationaux. Chaque jour, il se retire d’une nouvelle organisation, et l’ignore totalement. Il dénonce ouvertement l’UNESCO, la Cour internationale de justice, la Cour pénale internationale et de nombreuses autres institutions internationales, car elles ont adopté des résolutions contre Israël. Ainsi, Israël ne reconnaît pas les accords et les pactes internationaux, dont il est devenu signataire lorsqu’il a voulu devenir un Etat, et dont il se retire aujourd’hui. Les juifs ont un long passé de trahison et de traîtrise. Ils ont agi avec perfidie à Médine au temps du prophète Mohammed. C’est l’histoire des juifs. Les juifs sont le peuple de la discorde et des dissensions. Nous n’avons même pas de juifs ici, et pourtant vous pouvez voir comment ils se jouent de nous. Ils sèment la discorde au sein de la société.
Animateur : Tous les complots dans notre région sont tramés par Israël.
Meshal Alnami : Aujourd’hui, nous autorisons les touristes et les responsables israéliens à venir ici. Ils possèdent des médias ou y travaillent, et ils vont et viennent. Nous n’avons pas encore réalisé le degré de discorde et l’ampleur du mal et de la trahison juive. Ce sont les raisons pour lesquelles je m’oppose à la normalisation.
Animateur : La Palestine finira par revenir aux mains de la nation arabe.
Meshal Alnami : La victoire appartiendra à la nation islamique.
Animateur : Elle [nous] reviendra.
Meshal Alnami : Si Allah le veut.