Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le cheikh saoudien Awadh Al-Qarni a déclaré que le 11 Septembre avait été « prémédité, inventé et calculé », et que les tours s’étaient effondrées suite à une explosion contrôlée. S’exprimant sur la chaîne télévisée saoudienne Al-Majd le 10 janvier 2017, cheikh Al-Qarni a déclaré qu’il « est dans l’intérêt de l’Occident que le terrorisme se poursuive dans les pays islamiques, pour pouvoir l’exploiter et l’utiliser ». Extraits :
Awadh Al-Qarni : Nous sommes la nation la plus expérimentée et idéologiquement enracinée dans le combat contre le terrorisme. Il n’y a pas d’autre nation comme la nôtre. Pour nous, c’est une affaire de religion et de foi. Une autre chose que j’aimerais dire sur le terrorisme est que, à l’instar de tout autre phénomène social, il a des raisons objectives. Or l’Occident traite les conséquences, pas les causes.
Journaliste : Délibérément ?
Awadh Al-Qarni : Délibérément ! Il est dans l’intérêt de l’Occident que [le terrorisme] se poursuive. Ce terrorisme ne constitue pas de menace existentielle pour l’Occident et ses pays. 3 000 Américains ont été tués dans une certaine opération. Toutes les preuves réunies montrent que l’opération était préméditée, inventée et calculée. Ce n’est pas moi qui le dis. Noam Chomsky le dit, et récemment, un institut scientifique occidental a affirmé que les tours se sont effondrées suite à une explosion contrôlée. En un mot, il est dans l’intérêt de l’Occident que le terrorisme se poursuive dans les pays islamiques, pour qu’il puisse l’exploiter et l’utiliser.