Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le membre du Bureau politique et ancien ministre de l’Intérieur du Hamas Fathi Hammad a déclaré que le Hamas disposait désormais d’une armée et était devenu « le premier fabricant de missiles des pays arabes ». Hammad a ajouté que le Hamas était prêt à vendre ses missiles aux pays arabes, « afin qu’ils les lancent contre les Juifs, non pour se livrer à des guerres intestines ». Il s’exprimait sur la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa, le 8 décembre 2016. Extraits :
Fathi Hammad : Le Hamas a pris la ferme décision de tenir bon et de mener le djihad, seul moyen de libérer la Palestine, et il ne doit coopérer à aucun accord de règlement. […]
Gaza a été libérée sous la surveillance du Hamas, grâce au djihad du Hamas, avec ses hommes, ses plans et ses dirigeants. Gaza est devenue la première région de notre époque à avoir été libérée, Allah soit loué. [Le Hamas] a fait ses preuves au pouvoir, par son contrôle djihadiste, politique et progressiste de Gaza. Allah soit loué, personne n’est mort de faim ou quoi. Au contraire, suite à la libération de Gaza, nos unités djihadistes Izz Al-Din Al-Qassam sont devenues une armée, Allah soit loué.
Journaliste : Tout comme d’autres factions de la résistance…
Fathi Hammad : Cette armée à sa propre industrie. D’ailleurs, nous sommes désormais prêts à vendre nos missiles aux pays arabes. Ce sont des missiles de pointe. Si vous considérez les industries de missiles ou d’armement de pays développés, vous verrez que Gaza est devenue le premier fabricant de missiles des pays arabes – je ne parle pas des pays islamiques. Nous sommes prêts à les vendre [aux pays arabes] pour qu’ils les lancent sur les Juifs, non pour se combattre entre eux.