Dans une interview diffusée le 10 mars 2016 sur la chaîne télévisée saoudienne Al-Majd, le prédicateur saoudien Awadh Al-Qarni aborde le sujet de la récente campagne Twitter menée contre lui par des progressistes arabes. Il relate avoir mis ces libéraux hors d’eux-mêmes en révélant le projet d’Israël de l’assassiner, citant l’ancien chef du Mossad israélien, qui aurait dit : « Si Al-Qarni est toujours vivant dans six mois, je cracherai au visage du Mossad. » Et d’ajouter que l’Etat islamique et les Houthis l’ont eux aussi mis sur leurs listes noires, et que les libéraux arabes lui en veulent également. Extraits :
Journaliste : Quel est le secret derrière les attaques organisées contre vous sur Twitter par certains libéraux et autres ? Nous avons vu des hashtags sur vous.
Awadh Al-Qarni : Naturellement, ils m’attaquent toujours dans leurs écrits, etc., et je prie qu’Allah me récompensera d’endurer cela. Récemment, ils étaient dans tous leurs états quand j’ai twitté, en passant, que le Mossad avait mis ma tête à prix, que l’Etat islamique m’a récemment placé sur sa liste, et qu’il y a plus d’un an, les Houthis ont déclaré que j’étais l’ennemi des chiites, et qu’il fallait m’achever. Sans parler de l’incitation quotidienne des libéraux et des laïcs contre moi…
Vous avez les Safavides, l’EI, le Mossad, les libéraux… Ils sont tous après moi, malheureusement. J’ai mentionné cela en passant. Ils se sont tous enflammés lorsque j’ai mentionné l’humiliation de leurs maîtres, Israël et le Mossad. L’ancien directeur du Mossad a dit à son époque : « Si Al-Qarni est toujours vivant dans six mois, je cracherai au visage du Mossad. » Lorsque j’ai mentionné cela, ils sont sortis de leurs gonds. Ils ont commencé à jurer et à mentir, alors je leur ai apporté une preuve d’Al-Arabiya TV et des journaux qu’ils soutiennent eux-mêmes, mais très bizarrement, ils continuent de mentir.
Je pense que la récente campagne contre moi est motivée par leur loyauté envers Israël et le Mossad.