Le 14 novembre, 2015, la chaîne télévisée syrienne Sama a réagi aux attentats de Paris : selon le commentateur, « la prophétie » du président Al-Assad concernant l’Etat islamique s’est réalisée : « Le président Al-Assad a prédit que, peu importe à quel point une personne peut se sentir en sécurité auprès d’un scorpion, le scorpion finira toujours par la piquer. » Ce passage a été mis en ligne sur la chaîne YouTube d’Addounia TV. Extraits :
Commentateur d’Addounia TV : La prophétie s’est réalisée, comme ce fut déjà 100 fois le cas. Le président Al-Assad a prédit que, peu importe à quel point une personne peut se sentir en sécurité auprès d’un scorpion, le scorpion finira toujours par la piquer.
Hollande et Fabius semblaient désorientés hier soir. Paris semblait complètement en état de choc. La meilleure description des événements : la Ve République est sous le choc. L’EI a frappé fort et le tremblement de terre causé par ses explosions a perturbé le calme dans la ville des génies et des anges.
Même si la vie humaine est d’une importance suprême, et que le sang ne doit pas être versé juste comme cela, l’on peut marquer une pause et se demander : Pourquoi l’Occident a-t-il refusé d’écouter tout ce temps l’avertissement que Damas persistait à émettre jour et nuit ?
Certains sont même allés jusqu’à appeler ce qui est arrivé la nuit dernière « le [11] septembre français », pas moins terrifiant que le 11 septembre américain.
La prise d’otages et l’opération pour les relâcher a coûté plus de 100 morts. Un Hollande pâle et tremblant a déclaré l’état d’urgence, la fermeture des frontières terrestres et l’arrêt de tous les vols et trains. Il a ordonné le déploiement de 1 500 soldats, armés jusqu’aux dents, dans la capitale. Les soldats ont assiégé différents quartiers et imposé un couvre-feu.
Ensuite, le scorpion a annoncé qu’il était responsable des attaques coordonnées. Voilà le Paris des 16 dernières heures.
[…]