Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Pays du Levant, Politique, Prédicateurs
21 July 2015
|

Le prédicateur palestinien Issam Amira à la mosquée Al-Aqsa : Nous faisons avant tout la guerre aux Etats-Unis et à l’Europe ; la Russie et la Chine adopteront sans mal l’islam

Issam Amira, Conférence sur le Califat, Hizb Al-Tahrir, Tunis, 2013. (Source : YouTube)

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa le 4 juillet 2015, le prédicateur palestinien Issam Amira appelle à l’instauration du califat et déclare que la principale guerre de l’islam est contre l’Amérique et l’Europe. Pour lui, les Chinois sont « des gens raisonnables » qui se convertiront à l’islam. Quant aux Russes, « ils sont bornés, mais une fois que Moscou sera libérée des chaînes de l’URSS, du bolchevisme, du Tsar et même de Poutine, ils rejoindront l’islam, et ce sera tout. » Extraits :

Issam Amira : Un Etat islamique est nécessaire pour transmettre l’appel de l’islam au monde entier. Ainsi, cet Etat doit être en mesure de s’étendre militairement, idéologiquement, économiquement et géographiquement. C’est un coup à la notion de frontières permanentes entre pays. C’est devenu une norme depuis la création des pays : chaque pays a des frontières qu’il protège. L’un des fondements d’un Etat est d’avoir un territoire, qu’il défend contre toute attaque externe. C’est ainsi que la terre a été divisée en différents pays, dans les temps anciens tout comme à l’époque moderne.

[…]

Quand un pays en attaque un autre, c’est considéré comme une injustice, parce qu’aucun pays ne fut jamais en mesure de délivrer la Vérité à la terre du Mensonge. Ils vivaient tous dans le Mensonge.

[…]

Ainsi, contre qui nous battons-nous principalement ? Contre les Byzantins, contre l’Amérique et l’Europe – contre la France, la Grande-Bretagne, ces lieux-là… Quant à la Russie et la Chine, nul besoin de s’inquiéter à leur sujet. Je suis optimiste et je pense que lorsque l’Emir des Croyants écrira aux Chinois, ils se convertiront à l’islam, car ce sont des gens raisonnables. Quant aux Russes, ils sont bornés, mais une fois que Moscou sera libérée des chaînes de l’URSS, du bolchévisme, du Tsar, et même de Poutine, ils rejoindront l’islam et ce sera tout.

Le problème se posera avec l’Amérique et l’Europe, mais nous sommes prêts pour eux. [Allah] qui nous a soutenus dans la Bataille de Badr nous soutiendra dans une deuxième bataille de Badr.

[…]

Ne craignez pas les armes nucléaires de l’Amérique. Les anges ont des capacités anti-nucléaires.

[…]

Le Califat islamique doit être restauré, afin de mener les armées dans la guerre contre les infidèles. Ensuite nous livrerons la deuxième bataille de Badr, et une troisième, et une quatrième… Pour accomplir cela, les militants doivent œuvrer, avec tous les musulmans, pour établir l’Etat islamique. Il faut aussi détruire toutes les entités du monde islamique. Ne faites aucune exception. Ne faites preuve d’aucune pitié ni de compassion envers ces entités, quelles qu’elles soient.

[…]

Quand vous lâcherez les peuples, ils fracasseront ces fausses idoles. Lâchez les peuples sur les banques qui exigent des intérêts et ils les détruiront. Lâchez-les sur les femmes non voilées, et ils les assailliront. Je mets au défi n’importe quel dirigeant de marcher au milieu des gens dans les rues sans garde du corps. Ainsi, nous n’aurons pas besoin d’émettre un arrêt pour exécuter ces chefs. Nous n’aurons qu’à leur retirer leurs gardes du corps et les laisser dans leurs palaces. Nous n’aurons qu’à déclarer qu’aucun garde ne protège les palaces du [roi] Salman, de [Mahmoud] Abbas, de Tamim ou du [roi] Abdallah. En dix minutes, il ne restera plus aucune trace d’eux.

featured

Post navigation

Previous PostL’ancien membre du gouvernement irakien Jamal Al-Din au sujet des chiites irakiens : ils se sont comportés comme des enfants qui cassent leurs jouetsNext PostUn progressiste égyptien : Pour Al-Azhar, l’homosexualité est « un crime contre l’humanité » tandis que les décapitations de l’EI sont des « écarts »

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute