Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une vidéo de l’Etat islamique, des combattants palestiniens menacent le Hamas, déclarant : « Par Allah, nous reproduirons ce que nous avons fait au camp de réfugiés de Yarmouk à Gaza. Par Allah, Gaza connaîtra le sang et les corps déchiquetés. » La vidéo intitulée « Message à notre peuple à Jérusalem » a été produite par « le bureau des médias de la province d’Alep », et mise en ligne le 30 juin 2015. (1) Extraits :
Introduction : Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Compatissant. Le bureau des médias de la province d’Alep présente : « Message à notre peuple à Jérusalem ».
Abu Qatada : Allah a voulu que cette terre soit régie par Sa charia. Il a voulu que Ses lois et châtiments soient appliqués sur cette terre.
[…]
La première chose que [le Hamas] a faite a été de détruire la mosquée d’Ibn Taymiyyah. Ils ont pris cette mosquée d’assaut et ont tué les frères qui s’y trouvaient, les accusant d’être des Kharijites. Pourquoi des Kharijites ? Parce qu’ils voulaient instaurer la charia d’Allah.
[…]
Le mouvement [du Hamas] ne lutte pas [pour faire régner] l’islam et la charia. Tout ce qu’ils veulent, c’est plaire à l’Iran et à l’Amérique, le chef des infidèles.
[…]
Abu Azzam : Le but du djihad n’est pas de libérer la terre, ou de prendre le contrôle de quelque lopin de terre pour le gouverner conformément à la loi des peuples qui les ont précédés. Le djihad, c’est combattre pour instaurer la charia d’Allah.
[…]
Mais ce que nous avons dans notre pays, comme ils l’admettent eux-mêmes, c’est la « résistance ». Ils se battent pour la terre, mus par un zèle nationaliste. La preuve en est qu’ils ne cherchent pas à établir la loi d’Allah. Ils gouvernent Gaza depuis plus de huit ans, mais ont-ils instauré ne serait-ce qu’une seule des lois d’Allah ?
[…]
Voyez comment ils enseignent à leurs soldats la loyauté au drapeau. Si j’avais ce drapeau [palestinien] ici, je l’aurais piétiné et brûlé. Que ce que vous voyez dans les médias ne vous induise pas en erreur : leurs tirs de missiles ponctuels sur l’Etat juif. Le plus immonde des êtres humains, le païen Nasrallah, et les tyrans panarabes en Égypte, en Irak et en Syrie les ont précédés. L’honneur ne peut se gagner par des tirs de missiles sur Israël. Il faut mener le djihad afin d’instaurer la loi d’Allah sur la terre. Cela, ils ne l’ont pas fait et n’ont nulle intention de le faire.
Je déclare à nos frères à Gaza, emprisonnés et persécutés [par le Hamas] : tenez bon. Vous devez les voir comme des cafards. Tenez bon. Le jour viendra où ce sera votre tour de les persécuter. Le jour viendra où vous serez ceux qui les torturerez. Par Allah, les tyrans qui les ont entraînés ici, en Syrie et en Iran, capituleront devant nous par centaines, avec sur le dos rien d’autre que leurs sous-vêtements. La capitulation [du Hamas] n’en sera que plus [humiliante]. Par Dieu, Allah vous accordera la victoire contre eux.
Abu Aisha : Par Allah, nous nous vengerons de vous. Nous ferons pleurer vos enfants et vos vieillards, comme nous l’avons fait dernièrement au camp de réfugiés de Yarmouk. Nous avons tué vos chiens apostats, avec leurs barbes pourries, ces menteurs hypocrites qui ont combattu la charia d’Allah. Par Allah, nous reproduirons à Gaza ce que nous avons fait au camp de réfugiés de Yarmouk. Par Allah, Gaza connaîtra le sang et les corps lacérés.
[…]
(1) Plus d’infos sur le sujet ici