Voir un extrait vidéo sur MEMRI TV
Une vidéo de l’Etat islamique en date du 8 juin 2015 présente des images de l’institut Abdallah bin Omar à Tal Afar, en Irak, où les enfants et les jeunes adultes suivent un entraînement religieux et militaire. Extraits :
Interviewé : Les diplômés de l’institut Abdallah bin Omar, ici, dans la ville de Tal Afar, dans la province d’Al-Jazira, reçoivent une formation en droit de la charia. Ils sont répartis pour instruire les soldats sur les lignes de front. Un élève de cet institut religieux doit franchir quatre étapes. Il y a trois étapes pour les « louveteaux » : débutants, avancés et les excellents. La dernière étape est réservée aux jeunes adultes, et à terme, les étudiants reçoivent un diplôme académique. Nous fournissons aux étudiants le logement, le transport, etc. afin qu’ils puissent se consacrer à cette grande mission.
Cet institut propose aussi aux étudiants un entraînement physique et militaire, afin de leur fournir une formation complète, en plus de leur éducation religieuse. Ainsi, ils seront préparés à aider ce Califat.
Enfants : Nous prêtons allégeance à l’émir des croyants. Nous prêtons allégeance à l’émir des croyants… pour mourir au nom d’Allah… pour mourir au nom d’Allah. Nous prêtons allégeance à l’émir des croyants. Nous prêtons allégeance à l’émir des croyants… pour persévérer jusqu’à la mort… pour persévérer jusqu’à la mort. Nous devons mourir pour que notre religion perdure. Nous devons mourir pour que notre religion perdure. La gloire ne peut venir que par la mort au nom d’Allah. La gloire ne peut venir que par la mort au nom d’Allah.
Scènes d’entraînement sur fond musical