Dans une récente interview télévisée, le poète irakien As’ad Al-Ghurairy déclare : la plus grande conspiration de tous les temps est incarnée par le mot « démocratie », qui est un « vilain mot », selon lui.
Le mot « terrorisme » en revanche, est dérivé « de l’une des plus belles paroles du Coran » ajoute-t-il, citant le verset coranique : « Semez la terreur dans les cœurs des ennemis d’Allah et [dans les cœurs] des vôtres » pour appuyer ses propos.
L’interview a été diffusée sur Al-Ghad Al-Arabi TV le 6 mai 2015.
Extraits :
As’ad Al-Ghurairy : La résistance irakienne a reporté l’initiative du « plus grand Moyen-Orient ». A tel point que les Etats-Unis ont dû avoir recours à un autre plan, mené par la « sœur » Condoleeza Rice : l’anarchie constructive. Dites-moi, que signifie ce genre d’expression ? Comment pouvez-vous utiliser « anarchie » et « moralité » dans une même équation ? Malheureusement, certains Arabes ignares ont pris goût à cette expression, et ont attrapé le train américain en marche…
Journaliste : Ils considéraient cela comme un signe de progrès.
As’ad Al-Ghurairy : Ils ont essayé de nous vendre toutes sortes de nouvelles notions. Je le dis haut et fort : la plus grande conspiration de tous les temps est incarnée par le mot « démocratie ». En utilisant ce vilain mot, « démocratie », ils ont voulu porter un coup à la choura du prophète Mahomet.
Journaliste : Juste pour clarifier les choses, vous considérez que « démocratie » est un vilain mot ?
As’ad Al-Ghurairy : Bien sûr.
Journaliste : Comment cela se fait-il ?
As’ad Al-Ghurairy : Tout d’abord, dans la démocratie, lorsque quelqu’un perd, même si c’est de 10 % seulement, il perd le droit d’être impliqué dans la prise de décision. Ils ont tiré le mot « terrorisme » de l’une des plus belles paroles du Coran : « Semez la terreur dans les cœurs des ennemis d’Allah et [dans les cœurs] des vôtres ». « Semer la terreur » signifie faire peur. Sœur Karima, prenez garde à ce que signifie « terrorisme » : je vous terrorise pour vous effrayer, afin que vous ne commettiez pas d’acte interdit.