Le 10 mai, l’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh a dénoncé le bombardement de sa maison par l’Arabie saoudite, affirmant : « Une attaque contre moi est une attaque contre notre pays et tous ses citoyens. »
Saleh a promis que la Fondation Al-Saleh ferait don d’un million de dollars pour aider les réfugiés yéménites à retourner dans leur pays. Son message a été diffusé par la chaîne télévisée Yemen Today. Extraits :
Ali Abdallah Saleh : Ceci est un acte injustifié et déplorable contre le peuple yéménite. J’appartiens au peuple yéménite. Par conséquent, une attaque contre moi est une attaque contre notre pays et tous ses citoyens.
[…]
Je me suis allié à Ansar Allah [les « partisans d’Allah », autre nom des rebelles houthis], mais aujourd’hui je déclare, d’ici, que l’ensemble du peuple yéménite s’alliera avec quiconque défendra les capacités du pays.
[…]
Je déclare, au nom de la Fondation Al-Saleh, que nous faisons don d’un million de dollars aux personnes bloquées au Caire, en Inde et partout dans le monde, afin qu’elles puissent revenir au Yémen.
[…]