Le savant de l’islam syrien en exil Mohammed Surour Zain Al-Abidine glorifie la campagne menée par l’Arabie saoudite au Yémen. S’adressant aux Iraniens, qu’il appelle « néo-césars » à la barbarie “inégalée dans l’histoire”, il déclare : « Nous sommes à bout de patience. Prenez conscience de votre taille réelle. Vous n’êtes rien d’autre qu’une minuscule île dans une mer immense. Prenez garde au martèlement de ses vagues, maintenant que la Tempête décisive a éclaté ». Son discours a été mis en ligne le 9 mars 2015. Extraits :
Mohammed Surour Zain Al-Abidine : Depuis les temps anciens, où les néo-césars (iraniens) sont au pouvoir, ils parlent d’ « exporter la révolution » et effectivement, ils ont joint l’acte à la parole. Depuis 36 ans, nous sommes la cible de leurs attaques, dont la barbarie est inégalée dans l’histoire.
Ainsi, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous sommes leur ennemi numéro un dans ce monde, et qu’ils représentent pour nous un danger plus important que n’importe quel (autre) ennemi. Ils ont conclu une alliance avec l’Amérique – qu’ils considèrent comme le « Grand Satan » – pendant l’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak. Ils sont entrés à Bagdad à bord de tanks américains, et ont répandu la corruption, le crime et la torture à travers la ville. La population de notre monde arabe a dépéri sous la tyrannie et l’oppression de ces néo-césars. Depuis plusieurs années, les gens se demandent : « jusqu’à quand garderons-nous le silence face à cette honte ? »
Alors même que nous affrontions une nouvelle attaque qarmate, ibadite et safavide, personne ne croyait aux dirigeants arabes qui menaçaient de repousser les agresseurs. Pendant longtemps, nous avons entendu beaucoup de paroles mais n’avons vu aucun acte. Il n’y avait plus aucune lueur d’espoir. Les gens de nos pays ont creusé une tombe pour enterrer la nation arabe. Mais un matin, nous nous sommes réveillés et avons entendu une chose totalement nouvelle, que nous n’avions pas entendue depuis longtemps : des attaques aériennes des forces de l’air saoudiennes avaient frappé les forces des Houthis et de leurs alliés, précisément et globalement, dans tout le Yémen.
L’opération Tempête décisive est certainement la bienvenue. Nous l’attendions et en avions rêvé depuis longtemps. Bienvenue aux héros, descendants des deux grands imams, Mohammed Ibn Abd Al-Wahhab et Mohammed Ibn Saud. Cette décision est venue de la Terre de Lumière, la Terre des deux mosquées sacrées, et la plupart des pays arabes et islamiques se sont hâtés de la soutenir, disant à l’Iran d’une seule voix : « Nous en avons assez. Nous sommes à bout de patience. Prenez conscience de votre taille réelle. Vous n’êtes rien d’autre qu’une minuscule île dans une mer immense. Prenez garde au martèlement de ses vagues, maintenant que la Tempête décisive a éclaté. »
A ceux qui creusent une tombe pour enterrer la Nation arabe, nous disons : « Cette Nation ne périra pas avant le Jour de la Résurrection. Ne désespérez jamais de la miséricorde d’Allah. Nous espérons que cette tempête ne se calmera pas avant que la loi légitime soit restaurée au Yémen, en Syrie et en Irak. Dans cette tombe que vous avez creusée, nous enterrerons les ambitions des Perses et de leurs collaborateurs de notre monde arabe. Exactement comme nous l’avons fait dans le passé, nous leur enseignerons le langage de la justice, de l’équité et de l’égalité. »
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV