Le 23 mars 2015, Muhammad Al-Bakhiti, haut responsable houthi, a déclaré sur la chaîne télévisée Mayadeen (Liban) : «Si l’Arabie saoudite intervient militairement, ce sera la fin du règne du clan des Saoud ». Extraits :
Muhammad Al-Bakhiti : Je conseille aux Etats du Golfe de ne pas s’impliquer dans un conflit armé au Yémen parce qu’ils en seront les grands perdants. Si l’Arabie saoudite intervient militairement, ce sera la fin du règne du clan des Saoud au pays des deux saintes mosquées, parce que, comme chacun sait, la colère des Saoudiens va en s’amplifiant. Toute défaite essuyée par l’armée saoudienne, comme celle de la sixième guerre [contre les Houthis] en 2010, sonnerait le début de l’effondrement du régime saoudien.
En outre, le Yémen a une présence [ethnique] importante en Arabe saoudite et dans les Etats du Golfe. Plus de 60% de la population saoudienne est d’origine yéménite ou appartient à des tribus yéménites. Une telle intervention ne les réjouirait pas, d’autant plus qu’elle servirait l’entreprise américaine dans la région.