Les supporters de l’État islamique (EI) prennent de plus en plus souvent pour cibles les sites Web français dans le cadre de leur guerre électronique. Le 15 mars 2015, un activiste du Net a affirmé sur la Plateforme du Jihad médiatique (forum pro-EI) [1] que le site Web d’une nouvelle société française avait été piraté par un supporter de l’EI.
Explication : Le site piraté est Opalic.com, qui appartient à une petite société d’investissement et de conseil. Il a été ciblé par un pirate informatique qui s’identifie tantôt comme « Mr Danger », tantôt comme « Dark Master », et fait partie du groupe des « Supporters du Califat islamique ». Lorsque la page s’ouvre, un chant islamique est entendu en arrière-fond. Le contenu de la page d’accueil du site est remplacé par une série d’images et de textes en anglais et en arabe.
Extraits : « Salutations aux supporters de l’État du Califat islamique » ; « Campagne de vengeance électronique pour soutenir nos frères Moudjahidines » ; « Nous ferons flotter le drapeau de l’État islamique sur vos trônes contre votre volonté » ; « Nous ne reculerons pas dans notre décision [de soutenir l’EI] » « De l’Irak jusqu’à Sham [la Syrie] et de Sham à Jérusalem et bientôt à Rome »<
Les images incluent une photo de combattants armés de l’EI et une carte de l’Afrique du Nord, avec un drapeau de l’EI en surimpression.