Dans un sermon prononcé à la mosquée Al-Aqsa le 16 décembre 2014, le prédicateur palestinien Cheikh Khaled Al-Maghrabi affirme que si une femme possède un téléphone cellulaire, un ordinateur portable ou un compte Internet bloqué par un mot de passe ignoré de son époux, cela constitue une violation de la loi islamique.
Extraits :
Cheikh Khaled Al-Maghrabi : Je voudrais attirer votre attention sur un point, mes frères. Dans les relations conjugales, la femme ne doit avoir aucun secret pour son mari. Si la femme a un téléphone cellulaire et qu’elle utilise un mot de passe, mais refuse de donner le mot de passe à son mari, cela constitue une violation de la loi islamique. C’est interdit. Une femme n’a pas le droit d’interdire l’accès à son téléphone portable à son mari.
Si, par exemple, elle a un compte Facebook avec un mot de passe, mais que son mari ignore le mot de passe, cela constitue une violation de la loi islamique, parce que son mari doit pouvoir consulter son compte Internet à tout moment. C’est son droit ! Il est en droit de l’exiger.
En aucun cas, une femme ne doit posséder de téléphone cellulaire, d’ordinateur portable, ou tout type de compte Internet, qui soit verrouillé par un mot de passe inconnu de son mari. Cela constituerait une violation de la loi islamique concernant les relations conjugales.
[…]