Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une interview télévisée, Ludovic-Mohamed Zahed, imam d’une mosquée à Paris, déclare : « Je crois que c’est Allah qui a créé les homosexuels… Allah ne dénonce pas l’homosexualité dans le Coran. » Zahed, d’origine algérienne, a fondé la mosquée ouverte aux homosexuels et une association pour la population musulmane gay et lesbienne en France. L’émission a été diffusée sur Deutsche-Welle TV Arabia le 17 décembre.
Extraits :
Présentateur : J’aimerais vous ramener au moment où vous avez annoncé à vos parents que vous étiez homosexuels. Comment ont-ils réagi ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Ils ne m’ont pas cru – surtout ma mère, qui a dit : ‘C’est impossible. Tu n’es pas homosexuel. Tu dois changer d’orientation sexuelle et épouser une femme.’ Mais il m’était impossible de le faire, parce que je ne suis pas du tout attiré par les femmes. C’est ma nature.
Présentateur : Alors qu’avez-vous fait ? La famille entière a-t-elle refusé de l’accepter ? Comment vos frères ont-ils réagi ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Mon frère aîné s’est opposé à mon homosexualité, mais mon père a compris et a dit : ‘C’est ainsi qu’il est, et nous devons l’accepter au sein de la famille.’ Il avait essayé de me changer depuis 15 ans. J’ai étudié le Coran à l’école en Algérie pendant cinq ans, j’ai prié, j’ai jeûné, et j’ai effectué le pèlerinage du Hajj et de la Umrah. J’ai fait la Umrah cinq fois…
Présentateur : Vous avez reçu le titre de « Hajj » ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Exact. Mais malgré tout cela, je n’ai pas changé, parce que c’est impossible. C’est ainsi qu’Allah m’a créé. Ce n’est pas une maladie.
Présentateur : Qui vous a bénis à votre mariage ? Etait-ce un mariage islamique ?
Ludovic-Mohamed Zahed : En Afrique du Sud, le mariage [homosexuel] est légal, et en France, nous avons récité le chapitre Al-Fatiha du Coran, avec ma mère, mon père, toute la famille, et mes amis…
Présentateur : Ainsi, vous avez reçu la bénédiction de la famille pour ce mariage ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Effectivement.
[…]
Présentateur : Alors vous avez reçu la bénédiction de votre famille, ainsi que de vos amis. J’ai une question pour vous, Chekh Sar : auriez-vous accordé votre bénédiction à ce mariage, si Ludovic-Mohamed était votre ami ?
Rappeur marocain et prédicateur islamique Elias Al-Khuraysi “Chekh Sar” : En aucun cas pourrais-je donner ma bénédiction à ce genre de mariage.
Présentateur : Mais pourquoi pas ? Il est heureux. Lui et son partenaire étaient heureux ensemble. Si des gens sont amoureux, pourquoi pas ?
“Chekh Sar” : Le bonheur n’est pas que le bonheur dans ce monde-ci. Nous cherchons aussi le bonheur dans le monde à venir. Il ne peut être heureux s’il s’écarte de la nature humaine. Même s’il me dit qu’il est heureux dans son mariage avec un homme, et qu’ils vivent dans la sécurité, la tranquillité et le bien-être, je ne le croirai jamais.
[…]
Ludovic-Mohamed Zahed : Je crois que c’est Allah qui a créé les homosexuels. Nous devons comprendre le verset coranique : ‘Et de toute chose, nous avons créé [deux éléments] de couple’. Allah ne dénonce pas l’homosexualité dans le Coran. Le peuple de Lot était composé de meurtriers, de voleurs et de menteurs, et Allah parle de cela, et non du fait qu’ils pratiquaient l’homosexualité…
Présentateur : Est-ce que cela vient de… Vous avez étudié la religion…
Ludovic-Mohamed Zahed : Et la psychologie.
Présentateur : Penchons-nous un instant sur la religion. Comment se fait-il que vous interprétiez la religion si différemment de lui ? Il n’y a aucune statistique officielle, mais la plupart des musulmans rejettent l’homosexualité, et pourtant vous dites qu’elle n’enfreint pas l’islam.
Ludovic-Mohamed Zahed : Exact. Cela provient de l’ignorance.
[…]
“Chekh Sar” : Le peuple de Lot a été le premier à pécher en public. C’est devenu courant chez eux, et ils péchaient en public. Mon Dieu, c’est de l’ignorance.
Ludovic-Mohamed Zahed : Allah sait que l’homosexualité existait même avant l’époque de Lot. Le Coran dit que le peuple de Lot était composé de tueurs, et qu’ils vénéraient une déesse appelée Ishtar…
Présentateur : J’ai une question pour vous. Nous parlons de l’homosexualité masculine, mais qu’en est-il du lesbianisme ? Les lesbiennes sont-elles mentionnées dans le Coran ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Bien sûr. Parmi le peuple de Lot, certains hommes utilisaient le sexe comme une forme de culte, et c’est totalement interdit. Mais le mot « homosexualité » ou « déviance » n’est pas du tout mentionné dans le Coran.
[…]
Que pensez-vous de Yousuf Al-Qaradhawi, qui a dit que les deux membres d’un acte homosexuel doivent être tués ? Interpol recherche aujourd’hui Yousuf Al-Qaradhawi, ils veulent l’arrêter, suite à ses appels à tuer les homosexuels, les juifs, les chrétiens, et ainsi de suite. Est-ce le vrai islam ? Est-ce le vrai islam ? [L’homosexualité] n’est pas une abomination. Utiliser l’islam contre les musulmans et d’autres est la vraie abomination. C’est un grand problème dans le monde arabe.
Présentateur : Subissez-vous des menaces ?
Ludovic-Mohamed Zahed : Parfois, mais ce n’est pas le problème. Le problème est que le monde arabe continue de croire que l’homosexualité va à l’encontre de l’islam. Nous devons éduquer les gens et en finir avec cette guerre contre les minorités, en particulier contre la minorité homosexuelle.
[…]