Dans un message publié sur la page Twitter de sa branche médiatique Al-Malahem, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) revendique les tirs de roquettes Katioucha, le 18 décembre 2014, sur une usine de gaz naturel appartenant à la compagnie pétrolière française Total dans la ville portuaire yéménite de Balhaf.
Selon le communiqué, des moudjahidines du gouvernorat de Shabwa ont tiré des roquettes « dans le cadre du djihad de la oumma islamique contre les croisés et leurs intérêts à travers le monde ».
L’opération a été perpétrée afin d’aider les musulmans, confrontés à « une campagne mondiale de croisés », à mettre fin au « vol des ressources naturelles musulmanes par cette société [Total] et d’autres entreprises », et en représailles à l’effusion de sang musulman par [des attaques] de drones décollant de cette installation.
AQPA conclut en s’engageant à mener d’autres actions, du type de cette « opération bénie », et conseille aux musulmans employés à l’usine de s’en éloigner s’ils tiennent à leur vie, « parce que cette installation française est une cible légitime pour nos actions djihadistes ».
Source : Twitter.com/ABMOGA, 21 décembre 2014.