Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV –
Lors d’un rassemblement tenu avant son élection à la présidence de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan a déclaré : « Si Hitler a essayé de créer une race aryenne pure en Allemagne, l’Etat d’Israël poursuit actuellement des objectifs similaires. » Il a ajouté : « Plus ils verseront de sang, plus [profondément] ils se noieront dans le sang qu’ils auront versé. » La foule a répondu en scandant : « Maudit soit Israël ! A bas Israël ! » Le discours a été mis en ligne sur Internet le 3 août 2014. Extraits :
Recep Tayyip Erdogan : Il y a 100 ans, nous avons retiré nos soldats de Shujaiyya, mais nous n’en avons jamais retiré nos cœurs. Si la moitié de notre cœur est à Istanbul, soyez sûrs que l’autre moitié est restée à Gaza. Theodor Herzl a envoyé un émissaire au grand souverain, le sultan Abdulhamid. Il a offert de grandes quantités d’argent et d’or en échange de terres en Palestine.
Sultan Abdulhamid a répondu comme suit : « Mes deux régiments, venus de Palestine et de Syrie, ont donné leur vie avec amour à la défense de Pleven, jusqu’à leur dernier soldat. Pas un seul n’est resté en vie. Ils sont tous tombés inertes sur le sol. L’Empire turc… appartient au peuple de Turquie, pas à moi. Je ne céderai pas la plus infime parcelle [de cet empire]. Que les juifs gardent leurs millions… Quand l’empire sera réduit en morceaux, peut-être pourront-ils obtenir la Palestine pour un sou. Or seul – et c’est de la plus haute importance – seul notre cadavre peut être découpé en morceaux. Nous vivants, nous n’accepterons jamais que notre corps soit morcelé et divisé. »
Tout s’est passé exactement comme Sultan Abdulhamid l’a dit : d’abord ils ont transformé l’Empire ottoman en cadavre, puis ils l’ont découpé en morceaux, et ensuite, une épouvantable atrocité a débuté pour la Palestine et les Palestiniens. Étape par étape, pouce par pouce, ils ont été chassés, tués et opprimés. Les Palestiniens ont été privés de la possibilité de vivre dans leur pays.
[…]
Maintenant, je vais vous dire quelque chose qui bouleversera beaucoup de monde sur la planète : Si Hitler a essayé de créer une race aryenne pure en Allemagne, l’Etat d’Israël poursuit les mêmes objectifs en ce moment.
Le groupe d’amitié turco-américain [du Congrès américain] m’a envoyé une lettre. Dans leur lettre, ils essaient de me menacer. Ils recevront une réponse appropriée de ma part, bien sûr. Mais maintenant, permettez-moi également de dire ce qui suit : c’est vraiment incroyable. Ils tuent les femmes pour qu’elles ne puissent pas donner naissance à des bébés palestiniens. Ils tuent les bébés pour qu’ils ne puissent pas devenir des hommes. Ils tuent les hommes pour qu’ils ne puissent pas défendre leur patrie. Ils ont même peur des bébés dans les berceaux. Ils ont même peur des enfants qui jouent dans les parcs ou sur les plages. Ils ont même peur des blessés ou des personnes en fauteuil roulant dans les hôpitaux.
Soyez sûr que plus ils tuent, plus ils auront peur. Plus ils versent de sang, plus [profondément] ils se noieront dans le sang qu’ils auront versé. Aucune cruauté ne dure éternellement. Il est certain que le jour viendra où ils seront tenus responsables de leurs atrocités. Nous attendons avec impatience le jour du règlement. Nous croyons, du fond de nos cœurs, que des lois seront instaurées et que la justice l’emportera. Nous savons que ces tueurs de bébés – cet Israël – seront tôt ou tard tenus responsables de tous leurs actes, conformément à la loi.
[…]
Foule : Maudit soit Israël ! A bas Israël !
Maudit soit Israël ! A bas Israël !
Maudit soit Israël ! A bas Israël !
Maudit soit Israël ! A bas Israël !
Maudit soit Israël ! A bas Israël !
Recep Tayyip Erdogan : Frères et sœurs, si Allah veut, nous continuerons à être du côté de la justice, de la paix, de Gaza et de la Palestine – jusqu’à notre dernier souffle.