Dans un discours marquant la Journée Al-Qods, le commandant adjoint du Conseil des Gardiens de la Révolution (CGR), Hossein Salami, a mis en garde les sionistes : « Nous allons vous traquer de maison en maison, et vengerons chaque goutte de sang de nos martyrs en Palestine ». Salami a ajouté : « Le monde de l’islam deviendra un cimetière pour les politiques de l’Amérique, le régime sioniste, et leurs alliés réactionnaires dans la région. » Extraits de l’allocution, diffusée sur la chaîne de nouvelles iranienne IRINN le 25 Juillet 2014 :
Hossein Salami : Aujourd’hui, la résistance du peuple palestinien ne cesse de s’amplifier. La vérité de la Palestine s’élévera des décombres. Les hauts palmiers de la nation palestinienne sortiront encore grandis de ce puissant djihad.
[…]
L’équilibre des pouvoirs va se déplacer favorablement au monde islamique. Nous mettons en garde les sionistes : Vous êtes une communauté sans racines, sans terre et sans histoire. Vous n’avez rien de ce qui façonne l’identité d’une nation. Vous êtes un arbre sans racines, planté en terre d’islam par les Britanniques. Nous allons vous traquer de maison en maison, et venger chaque goutte de sang de nos martyrs en Palestine. C’est l’éveil des nations musulmanes pour vous faire tomber.
[…]
Nous ne laisserons pas l’Amérique et les sionistes goûter, même un peu, à la victoire. A partir de ce jour, nous attendons l’aurore d’une grande victoire. Nous sommes certains que [la prophétie] de la tradition divine va se réaliser, et que le monde de l’islam va devenir un cimetière pour les politiques de l’Amérique, le régime sioniste et leurs alliés réactionnaires dans la région.