Pour voir le clip sur MEMRI TV cliquer ici
Dans une interview diffusée sur Sada Al-Balad TV, en date du 10 janvier 2014, l’ancien ministre égyptien du Logement Hasaballah El Kafrawy affirme avoir lu Les Protocoles des Sages de Sion et y avoir appris que les juifs « gouvernent le monde ». Par le passé, El Kafrawi a déjà exprimé des opinions similaires (voir le clip n° 3745 de MEMRI TV sur www.memritv.org ). Extraits de l’interview:
Journaliste: Comment les Frères musulmans se sont-ils transformés en organisation terroriste hostile qui jette des cocktails Molotov ? C’en est arrivé au point où même leurs femmes tabassent des gens dans les rues. Sont-ils devenus fous ou quoi ?
Hasaballah El Kafrawy: Permettez-moi de vous le dire, je crois qu’il y a complot. J’ai lu les Protocoles des Sages de Sion. Vous me suivez ? Selon les Protocoles, l’une des méthodes… D’ailleurs, il y a 16 millions de juifs dans le monde.
Journaliste: C’est le nombre total ?
Hasaballah El Kafrawy: Il y a 16 millions de juifs dans le monde, sur un total de 6 000 millions de personnes.
Journaliste: Seulement 16 millions d’entre eux sont des juifs…
Hasaballah El Kafrawy: Seulement 16 millions sur 6 000 millions. Les 16 contrôlent les 6 000.
Journaliste: Les 16 millions contrôlent les 6 000 millions ?
Hasaballah El Kafrawy: Cela va sans dire. Quand vous lisez les Protocoles des Sages de Sion, écrits à Bâle, en Suisse, en 1895, vous pouvez voir que tout y est dit.
Journaliste: Y compris ce qui nous arrive ?
Hasaballah El Kafrawy: Oui. Avez-vous oublié la lettre de Morsi à machin-chose… ?
Journaliste: Vous voulez dire à son « cher ami » Peres ?
Hasaballah El Kafrawy: Exact. Il s’est adressé à lui en tant que « cher ami » et a signé « Votre ami fidèle ».
Journaliste: Il a écrit qu’il souhaitait progrès et prospérité à Israël.
Hasaballah El Kafrawy: Exactement.
Sur les 16 millions de juifs, six millions vivent en Israël, quatre ou cinq millions vivent aux Etats-Unis, deux ou trois millions en Grande-Bretagne, deux ou trois millions en France, et environ un million dans ce qu’ils appellent « la diaspora », à travers le monde.
Ils gouvernent le monde. Aucun doute là-dessus. Ils monopolisent… Ils excellent en sciences, en technologie, en économie et dans les médias.
Ils utilisent les imbéciles non juifs, et les incitent à combattre pour éviter un holocauste de 16 millions de juifs.
[…]