Voici des extraits d’une déclaration d’Abou Musaab Wajdi Akkari, prédicateur d’origine libanaise s’exprimant en anglais, mise en ligne sur Internet le 6 novembre 2011.
Pour voir le clip vidéo sur MEMRI TV cliquer ici
Abou Moussab Wajdi Akkari: Ne dites pas: « Joyeux Noël ». Même si un étranger vous le souhaite, ne le lui souhaitez pas en retour, en vous disant: « C’est seulement un étranger, je ne le reverrai jamais, il ne le dira à personne ».
Pas de « Joyeux Noël » – ni de la part d’un musulman ni d’un non-musulman. Cela ne fait pas partie de notre religion – point final ! C’est l’idée que Dieu est né le 25 décembre. C’est le paroxysme du polythéisme et de l’hérésie.
Quand vous dites: « Joyeux Noël », vous dites: « Félicitations pour votre fausse religion », « Félicitations pour votre mauvaise compréhension de la vie ». Vous les félicitez pour ce qu’il y a de pire en matière de polythéisme et d’hérésie.
Comme l’a dit Ibn Qayyim, c’est pire que la fornication, la consommation d’alcool et l’homicide, parce que vous approuvez le plus grand crime commis par les enfants d’Adam – le polythéisme.
[…]