Ci-dessous des extraits d’une interview d’Ali Abou Sukkar, membre des Frères musulmans jordaniens, diffusée sur Etejah TV le 14 octobre 2013.
Pour voir le clip sur MEMRI TV, cliquer ici
Ali Abu Sukkar: Pendant une année entière sous le règne de Morsi, nous n’avons jamais entendu…
Journaliste TV Tawfiq Shoman (en studio): M. Ali Abou Sukkar…
Ali Abou Sukkar: Nous n’avons jamais entendu parler de personnes tuées ou de corps brûlés.
Tawfiq Shoman: M. Ali n’a entendu que mes premières questions…
Ali Abou Sukkar: Nous n’avons jamais entendu parler d’un QG de parti brûlé, ou de dirigeants de partis égyptiens arrêtés…
Tawfiq Shoman: M. Ali Abou Sukkar, je vous supplie de parler à votre ingénieur du son. Votre ingénieur du son fait ce qui lui chante ! C’est du jamais vu !
Ali Abou Sukkar:… Mohammed Al-Bayoumi a déclaré qu’il préférait la solution sécuritaire.
Tawfiq Shoman: M. Abou Sukkar !
Ali Abou Sukkar:… C’est un anéantissement, pas une exclusion politique. Il préfère la solution sécuritaire, consistant à tuer les Egyptiens, au scrutin.
Tawfiq Shoman: M. Ali Abou Sukkar, si vous m’entendez, je vous demande de vous débarrasser de votre ingénieur du son. Il croit qu’il peut diriger l’émission comme il l’entend. C’est inacceptable !
Ali Abou Sukkar: Frère, je ne vous entends pas. Le son n’est pas clair.
Tawfiq Shoman: Vous n’avez pas répondu à ma question. Les pan-arabistes affirment que vous, les islamistes, êtes des takfiris, et takfir et démocratie font mauvais ménage. C’était ma question.
Ali Abou Sukkar: Oui, tout d’abord…
Tawfiq Shoman: On a encore perdu le son… et l’image aussi… On a perdu l’image aussi.
Mes sincères excuses à nos téléspectateurs pour les perturbations du son et de l’image. Apparemment, c’est la réalité du monde arabe. Nous ignorons comment faire fonctionner les choses – que ce soit en politique ou en technologie. Nous ignorons comment faire marcher un satellite et recevoir des fichiers de son et d’image, et pourtant nous voulons la démocratie. Au revoir…