Extraits de la déclaration de Gamal Nasser, ancien secrétaire des médias du Guide général des Frères musulmans, diffusée sur Al-Jazeera le 17 août 2013.
Pour voir la vidéo sous-titrée en anglais, cliquez ici
Gamal Nassar: J’ai essayé de comprendre les origines d’Al-Sisi. Je voulais en savoir plus sur lui. J’ai été surpris d’apprendre, par le journal algérien Al-Watan, qu’Al-Sisi est d’origine juive. Sa mère s’appelle Mulaika Titani, et son frère était membre de l’organisation juive de la Haganah. Ainsi, nous voyons que cet homme met en œuvre, en tous points, un plan sioniste pour diviser l’Egypte.
[…]
Cet homme, qui dirige les forces armées aujourd’hui, est en train de commettre un crime, en plein sens du terme. De nombreux massacres ont été perpétrés. À mon avis, si des mesures décisives ne sont pas prises, les massacres se poursuivront. Al-Sisi en est venu à tout détruire.
[…]
Dans le cadre de son plan, il souhaite déclencher une guerre civile pour se donner l’image de celui qui tente de protéger les institutions étatiques, alors que dans les faits, il y met le feu. Il se présente comme essayant de défendre la sécurité nationale, alors qu’il la fragilise. En bref, il veut enflammer tout l’Etat égyptien.
C’est un complot sioniste, et j’endosse la responsabilité de mes propos. En lisant les Protocoles des Sages de Sion et les écrits [des Juifs], y compris de ceux qui écrivaient aux Etats-Unis, on se rend compte que ce complot était prémédité.
[…]