Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Djihad et terrorisme, Pays du Levant
12 August 2013
|

Film TV de l’Autorité palestinienne : des factions palestiniennes s’unissent pour vaincre les colons juifs, coupent leurs papillotes et les tabassent

Extraits d’un film mettant en scène des affrontements entre colons juifs et Palestiniens, diffusé à la télévision de l’Autorité palestinienne le 29 juillet 2013:

Pour voir le clip sous-titré en anglais, cliquez ici Un berger palestinien fait paître ses chèvres en chantant.



Chef des colons: Je veux leur causer des ennuis maintenant. Si vous voyez quoi que ce soit [qui vous plaise], prenez-le. Si vous voyez un homme, frappez-le. Si vous voyez une voiture, cassez-la. Je veux que vous vous en preniez à l’ensemble du village, compris ?

Groupe de colons: D’accord.

Chef des colons: Ne répondez pas. Faites ce que je dis, compris ?

Groupe de colons: D’accord.

Chef des colons: Que vous voyez des hommes, des femmes ou des enfants – frappez-les. Ne me parlez pas. Ne me regardez même pas, d’accord ?

Groupe de colons: D’accord.

Chef des colons: Allons-y.

Colon armé jusqu’aux dents: Frère, voilà un gros âne.

Chef des colons: Bien, prend-le, mais pas maintenant.

Un groupe de colons s’approchent d’un berger palestinien et de son troupeau.

Chef des colons: Dégage !

Berger: Je ne comprends pas. Qu’est-ce que je vous ai fait ?

Chef des colons: Dégage, je te dis.

Berger:… Je ne comprends rien…

Chef des colons (en arabe): Je te dis de t’en aller.

Berger : Où voulez-vous que j’aille ? Les chèvres sont ici.

Chef des colons: Écoute, mec, il n’y a pas de chèvres aujourd’hui.

Le groupe de colons commence à battre le berger et le menace par les armes.


Un Palestinien s’enfuit vers une maison et frappe à la porte, la porte s’ouvre et un jeune homme apparaît/


Le jeune Palestinien: Qu’est-ce qui se passe ? Ne me donne pas de mauvaises nouvelles.

L’autre Palestinien
: Les colons ont attaqué Khalaf et veulent prendre ses chèvres.

Le jeune Palestinien
: Vite, va chercher Abu Ali. Dis-lui d’appeler tous les hommes pour secourir Khalaf. Vite.

Un groupe de Palestiniens, agitant des drapeaux, s’approche des colons et du berger, et commence à jeter des pierres sur les colons
.

Le jeune Palestinien: Arrêtez !

Chef des colons: Des Arabes. Des Arabes.

Les colons tirent sur les Palestiniens, qui se baissent ; les colons s’éloignent du berger blessé.

[…]

Le jeune Palestinien: Ecoutez, les gars, nous devons unir nos forces. L’union fait la force, non ?

Groupe de jeunes Palestiniens: Oui.

Les jeunes Palestiniens: Quand le Prophète Mahomet est parti à l’assaut, il a uni toutes les forces. Le Prophète Mahomet est notre modèle. Il savait qu’en unissant nos forces, nous serions victorieux. De plus, Allah dit dans le Coran et le hadith que nous devons être unis. Ai-je raison, ou non ?

Groupe de jeunes Palestiniens: C’est vrai.

[…]

Le jeune Palestinien: Nous devons partir ensemble en faisant bloc. Nous allons donner une leçon à ces colons, qui ont attaqué notre frère Khalaf. Ils doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas rester ici. Quand nous envoyons un jeune enfant avec un troupeau dans la montagne, nous devons le protéger, pour qu’il ne soit pas attaqué. Compris ?


Écoute, Abu Yassine [symbole du Hamas, du nom de son ancien leader, le cheikh Ahmad Yassin], prépare tes gens, et retrouvons-nous au centre du village. Abu Yasser [symbole de l’OLP, du nom de son ancien leader, Yasser Arafat], amène tes hommes et retrouvez Abou Yassine au centre du village. Pareil pour toi, Abu Ali [symbole du FPLP, du nom de son ancien leader, Abou Ali Moustafa]. Allons-y.

[…]

Le groupe de colons maintient le berger au sol ; l’un d’eux s’apprête à le frapper à la tête avec une pioche. Tout à coup, un grand groupe de Palestiniens brandissant des drapeaux des différentes factions palestiniennes apparaît au sommet d’une colline.

Un Palestinien: Dites: « Allah Akbar ».

Les Palestiniens: Allah Akbar.

Les colons abandonnent les armes, se rendent, les mains sur la tête. Les Palestiniens les empoignent. Le berger se lève et s’enfuit.


Les enfants des colons s’enfuient ; les autres colons sont battus par les Palestiniens – y compris par le berger, qui coupe les papillotes du colon qu’il tabasse.Titre: « Quand les couleurs [des drapeaux] sont unies, nos terres sont libérées. »

Post navigation

Previous PostUn ancien député des Frères musulmans : L’Holocauste – plus grand mensonge de l’ère moderneNext PostLes djihadistes passent de Facebook à Flickr pour publier des photos de martyrs tués en Syrie, dont des étrangers venus des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Australie et d’Espagne

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute