Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3585.htm
Ci-dessous des extraits de l’allocution de l’enfant, délivrée sur la télévision satellitaire égyptienne Al-Rahma le 4 mai 2012.
Enfant prédicateur: Ô musulmans, ô dirigeants arabes, réunis pour la mosquée Al-Aqsa…
Le défilé de sang pur, versé sur la terre de Jérusalem, doit être bien compris: nous sommes déterminés à mettre en avant cette cause une fois de plus, mais cette fois dans une nouvelle couleur: la couleur du sang, l’eau de l’honneur, avec la détermination de celui qui marche vers le Paradis.
Le maître de la prose en vers, Al-Qarni, a une fois dit: « Nous avons reçu la visite d’un homme venant de Palestine. Il s’est assis dans la poussière. Nous avons dit: Pourquoi ne pas vous asseoir sur un siège ? Il a répondu: Comment pourrais-je prendre place sur un siège, quand Jérusalem est prisonnière des frères des singes et des porcs ? Nous lui avons demandé s’il portait un message de Jérusalem. Il a dit: Non, mais j’ai une question en provenance de Jérusalem, laquelle nécessite une réponse.
Jérusalem appelle: Où sont les vrais hommes ? Où sont les descendants de Khaled, Saad et Bilal [les Compagnons du Prophète] ? Où sont les héros de guerre ? Où sont les lions de la bataille ? Où sont ceux qui ont mémorisé les sourates de Tauba et Anfal [évoquant le djihad] ? »
(…)