Recherche

Menu principal

Aller au contenu
  • Accueil
  • Regards de la semaine
  • Projets
    • Documents de référence
    • Djihad et terrorisme
    • Politique
    • Voix progressistes
    • Religion
    • Antisémitisme
    • Droits des femmes
    • Education
    • Minorités
    • Théories du complot
    • Prédicateurs
  • Régions
    • Afrique du Nord
    • Afrique et Sahel
    • Asie
    • Egypte
    • Gaza et AP
    • Europe et Occident
    • Iran
    • Péninsule arabique
    • Pays du Levant
    • Russie
Newsletter Contribuer Connexion
Non classé
7 septembre 2012
|

L’auteur franco-syrien Adnan Azzam : Le mouvement sioniste se trouve à l’origine de la Révolution française et du soulèvement syrien

Voir les extraits sous-titrés en anglais sur MEMRITV:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3551.htm

Ci-dessous desextraits d’une émission de télévision ayant pour invité l’auteur franco-syrien Adnan Azzam, diffusée sur Al-Dunya TV le 7 août 2012.


Adnan Azzam:Avec toutes ces chaînes de télévision et tout cet argent, ils essaient de prouver au monde que c’est un conflit syrien interne, des groupes syriens qui exigeraient la liberté et des réformes face à une armée syrienne qui attaque férocement, tue et détruit.


La réalité est, en fait, complètement différente. Il s’agit d’un combat universel, du combat historique d’Israël depuis la création du mouvement sioniste et son ingérence dans les affaires mondiales – en d’autres termes, [de son combat] depuis qu’ils ont changé le cours de la Révolution française, transformant la révolution réformiste qu’elle était en un mouvement sioniste, et qu’ils ont décapité le roi de France, en 24 heures, sans procès.

[Ce combat existe] depuis qu’ils ont pris Napoléon, ce jeune garçon d’origine corse, et qu’ils lui ont dit, alors qu’il était encore au collège militaire: « Nous allons rendre la Corse a l’Italie et la Corse sera à nouveau indépendante. » Ils ont conclu un accord avec lui, le recrutant au sein du mouvement sioniste. Ils l’ont bien arrosé puis envoyé en Egypte, afin de jeter les bases d’un État palestinien.

Ce qui se passe aujourd’hui en Syrie n’est pas un phénomène nouveau. Il s’agit d’un mouvement sioniste ascendant qui aspire à devenir une superpuissance. Nous nous sommes fait avoir, croyant qu’il s’agissait d’un conflit interne syrien – alors que ce n’est pas le cas.

Navigation des articles

Article précédentLe professeur égyptien de science politique Gamal Zahran : « Dans un an, si Dieu le veut, Israël sera annihilé »Article suivantL’imam de Drancy Hassen Chalghoumi : « Nous, musulmans d’Europe, sommes des otages [piégés] entre intégrisme et racisme »

Dépêches à la une

    Plus de Dépêches à la une→

    Dernières publications

    • Le cheikh houthi Ibrahim Al-Ubeidi : Les Juifs sionistes sont responsables de l’explosion du port de Beyrouth, du COVID-19, de Daesh, du 11 Septembre, des attentats en France, en Algérie et en Irak
    • Le Premier ministre pakistanais Imran Khan : L’Inde prépare le terrain à un génocide de type nazi contre ses citoyens musulmans ; l’Occident l’ignore car l’Inde est un grand marché
    • Le chef du bureau politique de l’OLP Anwar Abdul Hadi : Israël pourrait être à l’origine de l’explosion de Beyrouth car il se prend pour le peuple élu
    • Journaliste jordanienne : le judaïsme est un cancer et le capitalisme barbare est ancré dans le judaïsme
    • Message au Président des Etats-Unis Donald Trump : Vous ne pourrez frapper l’économie turque, car votre prétendu allié le Qatar veille

    Informations

    Rubriques

    • Regards de la semaine
    • Projets
    • Régions
    • Archives

    Visitez aussi

    • MEMRI en anglais
    • Memri TV
    • The Memri Blog
    • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
    • Observatoire de l’antisémitisme
    • Démocratisation de la région MENA
    • Observatoire de l’Asie du Sud

    Nous suivre

    • Facebook
    • Twitter
    Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute