Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3213.htm
Ci-dessous des extraits d’un entretien de l’acteur égyptien Nour Al-Sharif, diffusé sur CBC le 6 octobre 2011.
Nour Al-Sharif: De nos jours, la liberté d’expression est complètement garantie. On peut critiquer Dieu et appeler cela de la liberté d’expression. On peut critiquer Moïse, Jésus ou notre prophète Mahomet, et dire qu’il s’agit là de liberté d’expression. Mais dès qu’on évoque l’Holocauste, il n’y a plus de liberté d’expression.
Dans le premier épisode du show « N’ayez pas peur », j’ai inclus la question: « L’Holocauste est-il plus sacré que Moïse, Jésus, Mahomet ou Marie ? » J’aimerais que quelqu’un me réponde: les forces internationales, nos dirigeants ou le monde. J’aimerais que quelqu’un me réponde.
L’Holocauste… Le nombre de ses victimes n’a pas été prouvé à 100% historiquement parlant. Lorsqu’un Français a écrit un essai dans lequel il prouvait que les chambres [à gaz] représentaient une invention juive… israélienne, ils lui ont retiré son doctorat. Voilà encore autre chose: le lobby israélien a infiltré la France si profondément que la Sorbonne a retiré le doctorat qu’elle avait attribué à un chercheur.
(…)
Il est dans notre intérêt [aux pays arabes] d’être solidaires les uns des autres. Cela nous permettra d’avoir une économie forte et de produire nos propres armes. Toutes les armées arabes acquièrent leurs armes d’Europe et des Etats-Unis. Vous rendez-vous compte que si l’Amérique cesse de vous approvisionner en munitions, vos armes se transformeront en ferraille ? Les armes pour lesquelles vous avez payé des milliards se transformeront en ferraille s’ils ne vous approvisionnent pas en munitions.
(…)