Ci-dessous des extraits de propos tenus par le prédicateur saoudien Muhammad Al-Arifi lors d’une émission religieuse diffusée sur Iqra TV le 5 juillet 2011:
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/5515.htm
Muhammad Al-Arifi: Il n’y a pas d’âge minimum au mariage d’un garçon ou d’une fille. Tout dépend de sa maturité. Admettons que quelqu’un veuille épouser votre fille de vingt ans. Mais la mentalité et les capacités de votre fille… Elle ne saurait comment l’assumer. Vous sentez que son mariage serait voué à l’échec, parce qu’elle n’a aucune idée de comment elle est censée se comporter. Vous estimez que cette fille n’est pas prête pour le mariage, qu’il vaut mieux attendre un an ou deux.
Vous ne voulez pas la marier, pour que son mari demande le divorce au bout de deux ou trois semaines, disant: “Qu’est-ce que c’est que ça ? Cette fille ne sait pas comment faire ; elle ne comprend rien à la vie conjugale. Elle ne sait rien.” Dans un tel cas, il vaut mieux reporter le mariage.
A l’époque du prophète Mahomet et de ses compagnons, on se mariait plus jeunes. Par exemple, quel âge avait Aïcha quand le prophète Mahomet l’a épousée ? Je vais vous donner un indice.
Un jeune Saoudien: Elle avait sept ans.
Muhammad Al-Arifi: Et quel âge avait-elle quand elle a eu ses [premiers] rapports sexuels avec lui ?
Membre du panel: Quatorze ans.
Muhammad Al-Arifi: Quatorze ans ?! Pas du tout. Elle en avait neuf. Tu te maries ce soir et tu ne sais toujours pas compter…
Elle avait neuf ans. On pourrait trouver cela étrange qu’il ait épousé une si jeune fille. Mais c’est l’âge auquel [les filles] se mariaient. Pour preuve, quand le Prophète a dit à Abu Bakr qu’il voulait épouser Aïcha, qu’a répondu Abu Bakr ? Il a dit: Tu es le bienvenu, Messager d’Allah, mais ma fille est déjà mariée.” A sept ans, elle était déjà mariée. […]
Si une fille est suffisamment développée au niveau physique et mental pour se marier, elle peut le faire. Il n’y a pas d’âge minimum au mariage des filles en islam. […]