Ci-dessous des extraits d’un reportage télévisé couvrant une manifestation pro-révolutionnaire au Liban, diffusé sur OTV le 27 février 2011:
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2888.htm
“L’épidémie des manifestations a atteint Beyrouth”
Reporter: Les gens veulent renverser le régime au Liban. L’épidémie des manifestations a atteint Beyrouth. Leur but est de renverser ce régime communautaire. Des centaines de jeunes hommes et femmes ont répondu à l’appel et ont rejoint cette marche populaire, qui est partie de l’église Saint Michael à Al-Shayah, pour se terminer au palais de justice.
Manifestants: Révolution! Révolution!
Reporter: Ils manifestaient contre le régime d’une communauté et ses dirigeants, contre les seigneurs de la guerre et les groupes sectaires, contre l’exploitation sociale et économique, contre le chômage, l’émigration, la pauvreté et la marginalisation, contre l’investissement inégal des ressources dans les différents secteurs, et contre le racisme et la discrimination.
“Ils exigent la transition vers un État civil démocratique et laïque qui défende la justice sociale et l’égalité”
Ils exigent la transition vers un État civil démocratique et laïque, qui défende la justice sociale et l’égalité, ainsi que le droit à une vie digne pour tous les citoyens libanais, en relevant le salaire minimum, baissant le prix des produits de base et du carburant, en rehaussant le niveau de l’éducation publique, en créant des emplois dans les secteurs publics et privés, en abolissant le népotisme et la corruption, en défendant le droit à un logement adéquat, en renforçant la sécurité sociale, et en assurant es retraites.
On nous a dit que ces activités se poursuivraient jusqu’à ce que leurs objectifs soient atteints.
[…]