NOTE IMPORTANTE: Le MEMRI dépend exclusivement de la générosité de ses donateurs. Ce sont eux qui lui permettent de mettre en ligne chaque jour de nouveaux rapports, traductions et extraits télévisés sous-titrés. Ainsi, n’oubliez pas de faire un don au MEMRI en cette fin d’année 2010 en cliquant ici: clicking here ,ou adressez un mail en français à memri@memrieurope.com .
Grâce à vous, le MEMRI pourra poursuivre sa veille en 2011 aussi.
Ci-dessous des extraits d’une allocution publique donnée par le président du Soudan, Omar Al-Bashir, et diffusée sur Russia Today TV (et retransmise sur la télévision du Soudan) le 20 décembre 2010.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2733.htm
Le président du Soudan Omar Al-Bashir: Si [le Soudan] est divisé, la constitution changera. La Charia deviendra la principale source de législation. L’islam deviendra la religion officielle de l’Etat, ainsi que le stipulera la constitution. L’arabe sera la langue officielle de l’Etat, ainsi qu’il sera stipulé dans la prochaine constitution.
[…]
De même qu’il y a du pétrole au sud [du Soudan], il y en a au nord. Le pétrole du nord est plus intéressant, durera plus longtemps et existe en plus grande quantité qu’au sud.
[…]