Note à l’attention des médias et des élus: pour obtenir le rapport intégral, envoyer un mail àmedia@memri.org ayant pour sujet: « Inspire Operation Hemorrhage »
Le 20 novembre 2010, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique a sorti un numéro spécial de son magazine en ligne en anglais INSPIRE. Contrairement au précédent numéro, celui-ci ne mentionne pas une seule fois Anouar Al-Awlaki et ne contient aucun article de lui. Le numéro comprend 23 pages entièrement consacrées au récent envoi de colis piégés.
Le magazine a d’abord été mis en ligne sur le principal forum djihadiste de la Toile: Shumukh Al-Islam. Il a été produit par Al-Malahem media, branche médiatique d’Al-Qaïda sur la péninsule Arabique.
Parmi les sujets présentés, on trouve les objectifs de l' »opération hémorragie » (en référence à l’envoi des colis piégés):
- Détails et objectifs de l’opération [qui devait provoquer des dommages économiques aux Etats-Unis]
- Détails techniques sur les moyens utilisés [plus un inventaire de l’équipement des services de sécurité des aéroports qui a du être neutralisé]
- Levier économique d’Al-Qaïda
- Objectifs religieux de l’attaque
Le magazine inclut des images « exclusives » du contenu des colis [imprimante, livre]
Le magazine affirme en outre qu’Al-Qaïda sur la péninsule Arabique est à l’origine de l’accident d’un avion d’UPS à Dubaï le 3 septembre 2010, précisant que les Etats-Unis ont occulté la responsabilité du groupe.
Ce numéro inclut une liste des prisonniers d’Al-Qaïda en Occident. Il fournit en outre le moyen de communiquer avec Al-Qaïda sur la péninsule Arabique.
Les abonnés peuvent consulter le rapport intégral sur le site du JTTM: http://www.memrijttm.org