Ci-dessous des extraits d’une émission égyptienne présentant des prêches d’enfants sur Jérusalem. L’émission a été diffusée sur Al-Nas TV le 16 février 2010.
- Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2429.htm . - Voir la page web de MEMRI consacrée à MEMRI TV:
http://www.memritv.org/content/en/tv_channel_indiv.htm?id=164
Enfant: L’état de notre nation est particulier. Par Allah, notre nation vit dans la misère et l’agonie. Elle est inondée d’un déluge de complots terrifiants. Les comploteurs conspirent pour la noyer dans la tragédie, mais c’est leurs propres tombes qu’ils creusent en fomentant ce terrible complot. Ils continuent à parler de paix, mais je dis que la terre usurpée doit être restituée à son peuple.
Demain, la mosquée Al-Aqsa se parera de ses plus beaux habits. Si leur “paix” signifie que nous devons renoncer à notre bien-aimée Al-Aqsa, leur paix est une catastrophe, de même que leur complot terrifiant. Le prélèvement du sang [sera le prix] à payer pour la mosquée Al-Aqsa.
Mes frères en islam, le raz de marée de l’Occident infidèle nous arrive de toutes parts, révélant la vérité sur ce que l'[Occident] nous répète depuis des années afin de nous tromper: qu’ils seraient des hommes de paix. Les Juifs sont des hommes de paix vis-à-vis de toutes les autres religions – toutes les religions qui n’ont pas été envoyées par Allah – mais pas vis-à-vis de la religion du Seigneur du ciel et de la terre.
Mes frères, ce conflit n’est pas vieux de quelques jours, ni même de quelques années. Ce conflit date d’il y a 1431 ans. Il a commencé quand le prophète Mahomet a entrepris de prêcher la parole d’Allah.
O musulmans, Jérusalem est arabe et islamique, quoi qu’en disent les menteurs stupides comme Ben Gourion et ses aides, par exemple. Ben Gourion a dit: “Nous n’avons peut-être pas droit à la Palestine d’un point de vue politique, mais nous y avons droit d’un point de vue religieux. C’est la Terre promise que Dieu nous a promise, du Nil à l’Euphrate”. Plus tard, Sharon et Barak – puisse Allah les punir comme ils le méritent – ont répété ces paroles.
[…]
L’Occident possède industrie, tourisme et d’autres choses pour nous tenter, mais il est dépourvu de foi. L’Occident reste le cimetière des principes. Il vise notre religion avec les flèches de la tentation. L’Occident est le cimetière de la justice. A chaque fois qu’une main se lève pour la résistance, l’Occident manie le couteau. L’Occident a renoncé à la paix, mais essaie de nous séduire par l’illusion de la paix. L’hérésie et l’islam pourront-ils jamais coexister ? Je ne blâme pas l’Occident pour ses intrigues, mais je blâme les musulmans qui se laissent séduire.