Ci-dessous l’extrait d’un enregistrement audio du dirigeant d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, diffusée sur la télévision Al-Jazeera le 25 mars 2010.
Voir l’extrait vidéo sous-titré en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/2432.htm
Oussama Ben Laden: Au peuple américain, que la paix soit sur ceux qui suivent la juste voie. Mon message porte ceux d’entre nous qui sont prisonniers chez vous.
Votre maître de la Maison Blanche continue de suivre les traces de son prédécesseur sur de nombreux points importants, comme l’escalade de la guerre en Afghanistan et l’oppression exercée sur les prisonniers que vous détenez, et en premier lieu le moudjahid et héros Khaled Cheikh Muhammad.
La Maison Blanche a déclaré qu’elle voulait les exécuter. Le jour où les Etats-Unis prendront cette décision, ils signeront l’arrêt de mort de ceux d’entre vous qui auront été faits prisonniers par nous.
Les hommes politiques de la Maison Blanche nous ont opprimés et nous oppriment encore, en particulier par leur soutien à l’occupation israélienne de notre terre, la Palestine. Ils pensaient qu’au-delà des océans, l’Amérique était à l’abri de la colère des opprimés, mais les représailles furent puissantes et retentissantes sur votre propre sol, le 11 septembre, par la grâce d’Allah.
Heureux celui qui tire les leçons des autres. Il est juste de répondre en nature. Les guerres connaissent des imprévus, la marée de la bataille monte et descend.