Voici quelques extraits d’une interview d’Abdallah Jarbu ‘, vice-ministre du Waqf du Hamas, diffusée sur Al-Aqsa TV le 28 février 2010.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2415.htm
Ces extraits sont suivis d’autres propos d’Abdallah Jarbu’tenus lors d’un sermon du vendredi diffusé le 7 novembre 2008 sur la télévision Al-Aqsa du Hamas.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/1904.htm
Abdallah Jarbu’ le 28 février 2010: Les Juifs sont des bactéries ; le Coran lui-même dit qu’ils n’ont pas d’équivalent
Abdallah Jarbu’: [Les Juifs] souffrent d’un trouble mental, parce que ce sont des voleurs et des agresseurs. Un voleur ou un agresseur, qui a usurpé la propriété ou la terre d’autrui, développe un problème psychologique et des remords, parce qu’il a pris quelque chose qui ne lui appartenait pas.
Ils veulent faire croire au monde qu’ils ont des droits, alors qu’ils sont des bactéries étrangères – un microbe sans équivalent dans le monde. Ce n’est pas moi qui le dis. Le Coran lui-même dit qu’ils n’ont pas d’équivalent: “Ils verront que les hommes les plus fermement hostiles aux croyants sont les Juifs”.
Puisse-t-il anéantir ce peuple immonde démuni de religion et de conscience. Je condamne quiconque croit en la normalisation des relations avec eux, quiconque encourage de s’asseoir avec eux et quiconque les considère comme des êtres humains. Ce ne sont pas des êtres humains. Ce ne sont pas des personnes. Ils n’ont ni religion, ni conscience, ni valeurs morales.
Abdallah Jarbu’ le 7 novembre 2008: nous devons vérifier si le cœur d’Obama est blanc ou noir
Abdallah Jarbu ‘: Barack Obama a gagné. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour les Arabes ? Avant de parler de ceci ou de cela, sachez qu’aucun dirigeant américain n’a jamais remporté les élections sans avoir au préalable fait vœu de loyauté aux Juifs.
Obama est allé au Mur des lamentations, a mis leur calotte, a versé des larmes comme eux et a compati à leur chagrin, mais il n’a rien dit du peuple palestinien. Il a parlé des souffrances des Juifs et de l’Holocauste, mais il n’a dit mot des gens de Beit Hanoun, qui ont été abattus pendant qu’ils dormaient chez eux.
(…)
Avant de parler du fait qu’un leader noir soit parvenu à une aussi haute fonction, vérifiez si son cœur est noir ou blanc. Son coeur a pleuré les souffrances des Juifs, mais pas les nôtres.”