Un groupe djihadiste ouïgour menace la Chine au sujet du Xinjiang: “La cavalerie d’Allah ne tardera pas à vous tomber dessus”: “Ô braves Moudjahidine…, tuez les communistes Chinois où que vous les croisez.”
Le Parti islamique du Turkestan (PIT) a émis une déclaration audio de quatre minutes en ouïgour en réaction aux affrontements meurtriers intervenus dans la province du Xinjiang, en Chine. La voix qui parle est celle de Sayf Allah, commandant militaire du groupe vu pour la dernière fois dans une vidéo mise en ligne plus tôt cette année et intitulée: “La détermination et la préparation au djihad pour Allah” ; l’enregistrement se lit sur une image statique. La déclaration a été mise en ligne sur des forums djihadistes le 16 juillet 2009 ; le communiqué date du 7 juillet.
Le PIT, anciennement connu sous le nom de Parti islamique de l’Est du Turkestan, est un petit groupe djihadiste apparemment établi dans les régions tribales de l’ouest du Pakistan.
Ci-dessous une traduction de la transcription en arabe fournie par le PIT avec l’enregistrement audio. Le document indique que le texte a été adapté en arabe ; il n’est peut-être donc pas une traduction littérale de l’ouïgour.
Voir le rapport intégral en anglais: http://www.memrijttm.org/content/en/report.htm?report=3423¶m=APT.
Pour consulter le rapport intégral, vous devez être inscrit au JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor). S’inscrire: http://subscriptions.memri.org/content/en/member_registr_jttm.htm.