Le 4 mai 2009, Charles Kamleh explique, dans le quotidien gouvernemental syrien Techrine, comment “la conspiration porcine” pourrait être, selon l’une des théories sur la propagation de la maladie, le produit de laboratoires américains spécialisés dans le développement des virus. Ci-dessous un extrait de l’article: [1]
“Ces jours-ci, le monde assiste à une disparition sans précédent des principes, à une absence de confiance, dans le cadre d’une vision obscurcie de la plupart des fondements traditionnels reconnus de la politique internationale (…)
Ce récent effondrement des fondements et critères internationaux a coïncidé avec la plus dangereuse crise économique mondiale [jamais survenue], tandis que la ‘crise de la grippe porcine’ a doublé l’effet et les répercussions décisives de cette crise économique mondiale.
Cette crise, connue sous le nom de ‘conspiration porcine’, pourrait être, selon l’une des théories sur la propagation de la maladie, le produit de l’un des laboratoires américains spécialisés dans le développement des virus. Selon cette même théorie, son objectif, c’est-à-dire l’objectif de la ‘conspiration porcine’, est d’occuper [l’esprit des] peuples avec cette maladie en cette période où l’on projette de placer la crise économique au niveau mondial dans l’esprit des gens des médias.
Et c’est bien ce qui est arrivé, ces derniers jours, dans le cadre de l’évaluation de la capacité des gouvernements à supporter cette situation d’horreur, les pertes économiques et les dépenses médicales [entraînées]. Ce n’est là qu’un exemple de ce que la politique internationale pourrait subir dans un avenir proche. Le monde ne tardera pas à découvrir que les espoirs placés en Barack Obama ne mettront pas longtemps à s’évaporer, et que son arrivée au pouvoir ne suffira pas à [amener] le changement attendu et à tourner la page des conflits idéologiques et religieux qui ont explosé à l’ombre des deux mandats de George Bush.”
[1] Techrine (Syrie), le 4 mai, http://www.tishreen.info/__archives.asp?FileName=651504348200905040535543.