Ci-dessous des extraits d´un discours du cheikh égyptien Hassan Abu Al-Ashbal, diffusé sur la chaîne Al-Nas le 25 décembre 2009.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/2021.htm
VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI: http://www.memritv.org.
Cliquer sur “Register” en haut à droite de la page d´accueil.
Hassan Abu Al-Ashbal: “A quoi sert-il d’avoir un animal à monter, s’il vous rend fou ? La distance qu’il parcourt peut être parcourue en bus pour un quart de livre égyptienne, alors que vous devez dépenser 100 livres pour cet animal. Vendez-le et débarrassez-vous en. Peut-on vous reprocher de le vendre ? Quelqu’un peut-il dire: ‘Honte à lui d’avoir vendu cet animal’ ? Ce n’est qu’une bête.
Si un homme est saturé de son appartement, parce qu’il a de mauvais voisins et que l’appartement est délabré, peut-on lui reprocher de le vendre et dire: ‘Honte à toi ! Comment peux-tu le vendre ? C’est l’endroit où tu es né et où tu as été élevé.” Cet appartement ne lui convient plus. ‘J’avais de mauvais voisins et je en m’y sentais pas bien.’C’est pareil pour une femme. Si une femme a si mauvais caractère que son mari ne se sent pas à l’aise avec elle, rien ne l’empêche de décider de divorcer. Nous sommes quoi, des chrétiens ?!”