Ci-dessous des extraits d´un discours du cheikh égyptien Hassan Abu Al-Ashbal, diffusé sur la chaîne Al-Nas le 25 décembre 2009.
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/2021.htm
VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI: http://www.memritv.org.
Cliquer sur « Register » en haut à droite de la page d´accueil.
Hassan Abu Al-Ashbal: « A quoi sert-il d’avoir un animal à monter, s’il vous rend fou ? La distance qu’il parcourt peut être parcourue en bus pour un quart de livre égyptienne, alors que vous devez dépenser 100 livres pour cet animal. Vendez-le et débarrassez-vous en. Peut-on vous reprocher de le vendre ? Quelqu’un peut-il dire: ‘Honte à lui d’avoir vendu cet animal’ ? Ce n’est qu’une bête.
Si un homme est saturé de son appartement, parce qu’il a de mauvais voisins et que l’appartement est délabré, peut-on lui reprocher de le vendre et dire: ‘Honte à toi ! Comment peux-tu le vendre ? C’est l’endroit où tu es né et où tu as été élevé. » Cet appartement ne lui convient plus. ‘J’avais de mauvais voisins et je en m’y sentais pas bien.’C’est pareil pour une femme. Si une femme a si mauvais caractère que son mari ne se sent pas à l’aise avec elle, rien ne l’empêche de décider de divorcer. Nous sommes quoi, des chrétiens ?! »