Dans un sermon du vendredi diffusé sur la télévision du Hamas Al-Aqsa, le 11 avril 2008, Yunis Al-Astal, parlementaire et ouléma du Hamas, a promis aux fidèles que Rome, “capitale des catholiques, ou capitale de Croisés”, serait bientôt conquise par l’islam, à l’instar de Constantinople. Rome deviendrait alors “un poste avancé des conquêtes islamiques, qui s’étendront dans toute l’Europe avant de se tourner vers les deux Amériques, et même vers l’Europe de l’Est.” Extrais du sermon d’Al-Astal:
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/1739.htm .
Voir la page web de MEMRI consacrée à la télévision Al-Aqsa: http://www.memritv.org/content/en/tv_channel_indiv.htm?id=175 .
Voir la page web de MEMRI consacrée au Hamas: http://www.memritv.org/subject/en/95.htm .
Yunis Al-Astal: Allah vous a choisis pour Lui-même et pour Sa religion, afin que vous soyez le moteur qui tire la nation vers la phase de succession, de sécurité, de consolidation du pouvoir et même de conquêtes, par la dawa et la conquête militaire des capitales du monde entier.
Très bientôt, si Allah veut, Rome sera conquise, tout comme le fut Constantinople, conformément aux prophéties de notre Prophète Mahomet.
Aujourd’hui, Rome est la capitale des catholiques, ou la capitale croisée, qui a déclaré son hostilité envers l’islam et a planté les frères des singes et des porcs en Palestine pour empêcher un réveil de l’islam. Leur capitale sera un poste avancé pour les conquêtes islamiques, qui se propageront dans toute l’Europe avant de se tourner vers les deux Amériques et même l’Europe de l’Est.
Je crois que nos enfants, ou nos petits-enfants, hériteront de notre djihad et de nos sacrifices et, si Allah veut, les commandants de la conquête se trouveront parmi eux.
Aujourd’hui, nous insufflons ces bonnes nouvelles à leurs âmes – et au moyen des mosquées, des livres du Coran et de l’histoire de nos Prophètes, de ses Compagnons et des grands guides, nous les préparons à leur mission, qui sera de sauver l’humanité de l’Enfer au bord duquel elle se trouve.”