oici des extraits télévisés d’une émission pour enfants, diffusée sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 3 décembre 2007:
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais: http://www.memritv.org/clip/en/1625.htm. Voir la page web de MEMRI consacrée à la télévision Al-Aqsa du Hamas: http://memritv.org/content/en/tv_channel_indiv.htm?id=175
Le garçon: “Mes chers frères, comme vous savez, aujourd’hui la mosquée Al-Aqsa crie: ‘Où sont les gardes-frontière, les Palestiniens ? Oui, mes chers frères, c’est bien la Mosquée Al-Aqsa. Le thème de notre leçon du jour est Jérusalem, destination du voyage nocturne de votre Prophète – la mosquée Al-Aqsa.
Oui, mes chers frères, comme vous le savez aujourd’hui, comme vous le saviez hier et avant hier [déjà], la mosquée Al-Aqsa est tombée entre des mains opprimantes et malveillantes, les mains de ceux qui ne connaissent rien d’autre que l’injustice. Mais laissez-moi vous raconter comment la mosquée Al-Aqsa sera restituée, comment nous la sauverons des chaînes de l’occupation, des chaînes de l’entité sioniste.
Cela se fera-t-il par des conférences ? Non, pas par des conférences, mais par la force, parce que l’entité sioniste, votre ennemi, l’ennemi d’Allah, l’ennemi de l’islam, ne connaît que l’injustice et le massacre des Palestiniens, nos gardes-frontière déterminés. Oui, ce n’est que grâce à la force que [la mosquée] sera restituée.
1917 est l’année de la Déclaration Balfour. Balfour stipulait le nettoyage de la mosquée Al-Aqsa. Mais voyez ce que l’ennemi sioniste a fait, voyez ce qu’Israël et l’Amérique ont fait. Voyez ce qu’ont fait les alliés d’Israël et de l’Amérique. Ils ont creusé des tunnels sous la mosquée Al-Aqsa, mais les cheikhs et les moudjahidine de la mosquée Al-Aqsa ont révélé l’existence de ces tunnels et ont interpellé les Palestiniens [pour leur dire]: ‘Regardez ce qui est arrivé, regardez ce qui est arrivé !’
Leurs appels n’ont pas été entendus, mes chers frères. Mais est-il trop tard ? Non, il n’est pas trop tard. Si nous nous unissons, la mosquée Al-Aqsa ne restera pas entre les mains de l’ennemi sioniste ; elle ne restera pas entre les mains de votre ennemi, malgré tous leurs complots contre le peuple palestinien.”
(…)
La fille: “Pour Al-Aqsa, pour Al-Aqsa, nous nous unirons. Nous éliminerons le peuple de Sion jusqu’au dernier.”