Ci-dessous des extraits du dernier épisode des “Pionniers de demain”, feuilleton pour enfants dont le héros est Farfour, un clone de Mickey en costume. Cet épisode a été diffusé sur Al-Aqsa le 29 juin 2007.
Voir le clip sur http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1497.
“Ce pays s’appelle Tel Al-Rabi’. Mais malheureusement, les Juifs l’ont appelé ‘Tel-Aviv’ après l’avoir occupé.”
Le grand-père de Farfour: “Je veux te confier quelque chose avant de mourir, et je veux que tu en prennes soin, Farfour.”
Farfour: “Quel est ce dépôt que je dois protéger, grand-père ?”
(…)
Le grand-père: “Cette terre, [occupée] en 1948, je l’ai héritée de mes ancêtres. Je veux que tu la préserves. C’est un beau pays, entièrement recouvert de fleurs, d’oliviers et de palmiers.”
Farfour: “Comment s’appelle ce pays, grand-père ?”
Le grand-père: “Ce pays s’appelle Tel Al-Rabi. Mais malheureusement, les Juifs l’ont appelé ‘Tel-Aviv’ après l’avoir occupé.”
(…)
“Je veux que tu gardes bien cela, Farfour. Garde cette clé avec toi. Et une fois que l’on aura repris possession de cette terre, sers-toi de cette clé, Farfour.”
Farfour: “Cette clé, grand-père ?”
Le grand-père de Farfour: “Oui. Et voilà les documents qui prouvent que ce pays est à nous, Farfour. Je te confie cela, Farfour. Prends garde à ne pas renoncer à cette terre, Farfour.”
Farfour: “Ne t’en fais pas, grand-père.”
Le grand-père: “Farfour, je suis très fatigué. Je me sens au bord de mourir. Je me sens très proche de la terre de Tel Al-Rabi. J’espère que tu la préserveras.”
“Je ne sais pas comment libérer cette terre de la souillure des Juifs criminels et usurpateurs, qui ont tué mon grand-père et tout le monde.”
Farfour: “Oui. Grand-père… Grand-père…
Grand-père m’a confié quelque chose d’important, mais je ne sais pas comment libérer cette terre de la souillure des Juifs criminels et usurpateurs, qui ont tué mon grand-père et tout le monde.”
Interrogatoire de Farfour
Farfour: “Qu’est-ce que vous me voulez ? Pourquoi m’avez-vous amené ici ?”
Interrogateur israélien: “Assieds-toi, mon cher Farfour.”
Farfour: “Je ne veux pas.”
Interrogateur: “Assieds-toi, Farfour.”
Farfour: “Très bien, je vais m’asseoir.
Dites-moi ce que vous voulez.”
Interrogateur: “Nous avons entendu dire que ton grand-père t’a remis les clés et les documents de ce pays.”
Farfour: “Qui vous a dit ça ?”
Interrogateur: “Ca ne te regarde pas, Farfour. Ce dont nous avons besoin…”
Farfour: “Bon, qu’est-ce que vous me voulez ?”
Interrogateur: “Farfour, nous voulons que tu nous remettes les documents de ce pays.”
Farfour: “Ce sont les documents du pays que mon grand-père m’a confiés, afin que je les préserve et que je m’en serve pour libérer Jérusalem. Quand ces terres seront libérées, nous irons y vivre. Vous les remettre ? Mon grand-père ne m’a pas demandé de vous les remettre.”
Interrogateur: “Farfour, nous voulons acheter cette terre. Nous voulons te donner beaucoup d’argent. Tu vas recevoir beaucoup d’argent, et nous allons prendre les documents, c’est tout.”
Farfour: “Non, nous ne sommes pas un peuple qui vend son pays à des terroristes”.
Interrogateur: “Farfour, donne-nous les documents que nous voulons.”
Je ne vous les donne pas.”
Interrogateur: “Farfour !”
Farfour: “Je ne vous les donnerai pas.”
Interrogateur: “Donne-nous ces documents, Farfour. Tu nous les donnes ou tu ne nous les donnes pas, Farfour ?”
Farfour: “Je ne les donnerai pas à de méprisables terroristes.”
Interrogateur: “Tu nous traites de méprisables terroristes, Farfour ?”
Farfour en prison
“Farfour [est mort] en martyr alors qu’il défendait sa terre, la terre de ses ancêtres ; il est [est mort] en martyr entre les mains des criminels”
L’animatrice, Sara, une jeune fille: “Oui, mes chers enfants, nous avons perdu notre plus cher ami, Farfour. Farfour est mort en martyr en défendant sa terre, la terre de ses pères et de ses ancêtres. Il est devenu un martyr entre les mains des criminels, des assassins, des assassins d’enfants innocents, qui ont tué Iman Hijo, Muhammad Al-Dura et beaucoup d’autres encore.”