Dans sa chronique du quotidien saoudien Al-Riyadh, Hasna Al-Quna’ir critique durement l’opposition libanaise dirigée par le Hezbollah, accusé de comploter avec des éléments étrangers contre le Liban dans le but de détruire le pays. Elle accuse plus précisément le Hezbollah de trahir la patrie en se faisant l’agent d’éléments islamiques arabes non-libanais, et appelle au désarmement de la milice.
Hasna Al-Quna’ir insinue en outre que c’est la Syrie qui a envoyé le Fath Al-Islam dans les camps de réfugiés palestiniens du Liban, estimant que la Syrie a agi de la sorte pour détruire le Liban.
Consulter les grands points de l’article de Hasna Al-Quna’ir traduits en anglais sur http://www2.memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sd&ID=SP162007.
Titres du rapport:
– L’opposition se comporte comme un « gang qui a juré de détruire sa patrie »
– Nasrallah trahit sa patrie
– Le Fath Al-Islam a été envoyé par les ennemis du Liban pour détruire le pays
– Rien ne justifie de laisser des armes entre les mains du Hezbollah