Search

Primary Menu

Skip to content
  • Accueil
  • Contact
  • Dernières actualités
  • Inscription à la newsletter
  • Mentions légales
  • Newsletter
  • Newsletter
  • Qui sommes-nous ?
Newsletter Contribuer Connexion
Archives
29 June 2005
|

Médias télévisés arabes et iraniens (29 mai – 4 juin)

Le Liban aux mains du Hezbollah

Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah: plus de 12 000 missiles recouvrent le nord d’Israël

Le 25 mai 2005, Al-Jazira (Qatar) a diffusé un discours de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, qui s’oppose fermement à toute forme de désarmement, expliquant: «L’importance de la résistance ne réside pas dans des armes entreposées. L’importance de la résistance est qu’elle est maintenant préparée par ses armes, ses canons et ses missiles.» Et il précise que plus de 12 000 missiles «recouvrent tout le nord de la Palestine occupée». Voir le clip n° 684 (durée 00:05:34)

Atef Moussa, poète du Hezbollah: «Nous sommes les soldats des Cieux. Les bombes sont en nous et nos corps explosent»

Le 22 mai 2005, Al-Manar (Liban) a diffusé la récitation d’un poème du poète libanais Atef Moussa, qui commence ainsi: «Qui dit que nous avons peur de la guerre et de tous les noms qu’ils nous donnent? Qui peut se comparer aux hommes du Hezbollah? Les infidèles ont beau agir comme des hommes, ils disparaîtront. Nous sommes forts et ils sont faibles.» Puis : «(…) nous sommes les soldats des Cieux. Les bombes sont en nous et nos corps explosent (…) Notre peuple navigue sur les mers du martyre». Le poème se termine par la question de départ: «Qui dit que nous avons peur de la guerre?» Voir le clip n° 694 (durée 00:02:08)

Saad Al-Din Al-Hariri, fils du Premier ministre assassiné: nous soutenons le Hezbollah

Le 29 mai 2005, Al-Manar (Liban) a diffusé une interview de Saad Hariri, leader politique et fils de l’ex-Premier ministre Rafiq Hariri. Saad Hariri affirme sa volonté d’être candidat aux élections et de continuer sur la voie du «martyr Rafiq Hariri» qui, dit-il, soutenait «la résistance». Voir le clip n° 690 (durée 00:00:54)

L’ancien Premier ministre libanais Salim Al-Houss: «Même la jungle a des lois, mais la politique dans ce pays est une jungle sans loi»

Le 23 mai 2005, New TV (Liban) a diffusé un discours de l’ancien Premier ministre libanais Salim Al-Houss. Ce dernier se demande: «Quand est-ce que le peuple, bon et libre, se révoltera-t-il contre ceux qui manipulent son destin, contre le mainmise du capital politique sur les décisions et celle du féodalisme politique sur sa volonté?»; «Je ne suis pas convaincu de la légalité d’élections qui n’expriment pas la libre volonté du peuple» a-t-il aussi dit, annonçant qu’il ne participerait pas aux élections. Voir le clip n° 682 (durée 00:01:16)

Réforme

L’ouléma syrien Jawdat Saïd prône un djihad non-violent

Le 23 mai 2005, Al-Jazira (Qatar) a diffusé une interview de l’ouléma syrien Jawdat Saïd. Ce dernier déclare que le djihad a pour but de soulager le peuple de la coercition, ajoutant que le djihad idéologique devrait suffire, contre Israël aussi. Jawdat Saïd estime en effet que «la guerre est aujourd’hui morte, et son rôle est révolu».Voir le clip n° 683 (durée 00:01:53)

Said Abou Ghannam, de l’opposition syrienne, attaque le régime baathiste: «Vous êtes des terroristes».

Le 24 mai 2005, Al-Jazira (Qatar) a diffusé un débat entre Saïd Abou Ghannam, affilié à l’opposition syrienne, et Ahmed Al-Hajj Ali, chef de ligne du parti Baath.

Dans une tirade d’une étonnante franchise, Saïd Abou Ghannam assène avec aplomb coup sur coup à son interlocuteur: «Vous êtes des terroristes. Nous vous considérons comme des terroristes contre nous, contre notre peuple (…) Nous savons tous qu’Hafez El-Assad n’était rien de plus qu’un dictateur assoiffé de sang (…) Vous menez la Syrie au même sort que l’Irak déchue.» Ce à quoi son interlocuteur réagit par des propos tels que: «Cette guerre [de 1973] était la plus grande bataille de tanks de l’histoire! De quoi riez-vous? Des milliers de martyrs! Où sont vos martyrs?» Ou encore: «N’entrez pas en territoire interdit! Bashar El-Assad est au-dessus des accusations!» Voir le clip n° 688 (durée 00:02:26)

Sitcom antisémite diffamatoire produit par la Jordanie

Les Juifs déforment la Torah et admettent: «Nous vivons du sang des Prophètes»

En février 2005, la chaîne télévisée Iqra (Arabie Saoudite) a diffusé un sitcom intitulé «Récits antérieurs à la venue des versets», produit par la Jordanie. On y voit des Juifs portant d’imposantes perruques et barbes comploter pour falsifier la Torah, et notamment «les traits du Prophète attendu, afin de les rendre aussi différents que possible des traits arabes». Un acteur jouant un Juif s’écrie: «Nous assassinons les prophètes; nous vivons de leur sang ! Nous vivons afin de les détruire ! Et quand ils sont morts, nous achevons leurs disciples !» Un autre commente: « Notre guerre contre Mahomet est ses disciples est une longue, très longue guerre, Rachel. Elle continuera après nous. Nous n’aurons pas de paix avec eux jusqu’au Jour du jugement.»Voir le clip n° 685 (durée 00:03:45)

Dans un sitcom de production jordanienne, des Juifs vaudous transpercent d’aiguilles un «Mahomet de pâte»

Dans l’un des épisodes du feuilleton «Récits antérieurs à la venue des versets», des Juifs complotent pour nuire au prophète Mahomet en recourant à la sorcellerie. A cette fin, il leur faut «une boucle de cheveux de Mahomet» et «une statue de pâte de la forme de Mahomet». L’un des personnages commente: «La pâte, nous en avons, vu que la nourriture ne manque pas dans les foyers juifs». Le sorcier entreprend ensuite de transpercer la statue de Mahomet dans les yeux, le foie, la jambe. Il explique avoir recouru à l’aide des démons dans sa tâche. Voir le clip n° 686 (durée 00:06:14)

Sitcom de production jordanienne: Les «caractéristiques porcines» des Juifs révélées au grand jour par leur refus de suivre le Prophète de Mahomet.

Dans un autre épisode de la série «Récits antérieurs à la venue des versets», les personnages juifs assurent qu’ils ne suivront pas le prophète Mahomet, pour des raisons d’argent, tout en admettant qu’il est bien le Prophète : «Nous savons qu’il est vraiment le Messager d’Allah, mais si nous le croyons en si peu de temps, nous perdrons le respect de notre peuple et l’argent que nous percevons de lui », explique un vieux Juif.«Pourquoi ne pas accroître ta part (…)», lui suggère un autre Juif du nom de Shas, tandis que le personnage arabe Ibn Salam remarque: «Votre caractère porcin se révèle au grand jour». Voir le clip n° 687 (durée 00:02:04)

Théorie de complot

Sur la télévision iranienne: Le lobby juif a mis en place le piège de l’Affaire du Watergate à l’attention de Nixon

Le 16 mai 2005, la chaîne IRINN de nouvelles iranienne rapporte «l’histoire jamais racontée de l’Affaire du Watergate». Le reporter affirme qu’«il est devenu clair que la controverse de Nixon avec Israël et le lobby sioniste est en grande partie responsable de sa chute.» Et d’ajouter: «A l’instar de Kennedy, il est considéré comme la victime d’un coup d’Etat sioniste.» Voir le clip n° 689 (durée 00:01:28)

Des séquences montrent un chef d’Al-Qaïda couler un avion de chasse américain en Afghanistan

Le 29 mai 2005, Al-Arabiya TV (Dubaï) diffusait des images d’Abd El-Hadi Al-Iraqi, considéré comme un chef d’Al-Qaïda, coulant un avion de chasse américain en Afghanistan. Voir le clip n° 692 (durée 00:00:26)

Vengeance du sang au Pakistan

Le 19 mai 2005, Al-Arabiya TV (Dubaï) rapporte que suite à une rumeur faisant état d’un lien amoureux entre un jeune homme et une jeune femme de statut supérieur, la famille de cette dernière a décidé de procéder à une «vengeance du sang». Il a été décidé que la sœur du jeune homme serait la cible de la vengeance: «En plein jour et au su de tous les villageois, les hommes riches et les chefs du village ont décidé que deux hommes seraient les témoins du viol de Mukhtayar, perpétré par quatre membres de l’élite du village ». Celle-ci a eu beau présenter ses excuses à la famille «déshonorée», un Coran à la main, accompagnée de son père et de son oncle, «ils m’ont tous violée», dit-elle. Voir le clip n° 693 (durée 00:03:34)

Post navigation

Previous PostDes enfants de Gaza jouent à tuer des Juifs et à mourir en martyrs pour AllahNext PostDeuxième Révolution islamique en Iran ou l’élection du président conservateur Ahmadinejad

Dépêches à la une

  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Sermon du vendredi à la mosquée Al-Aqsa : le président français Macron n’a pas présenté ses excuses pour son affront à l’islam – hommage aux musulmans qui ont boycotté les produits français
  • L’ancien ministre des Affaires étrangères Farès Bouez : l’équipe de Biden est dominée par les Juifs – Benjamin Franklin avait mis en garde les Américains contre les Juifs qui dévoreraient leurs enfants
  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif réagit à la révélation par MEMRI de son usage du terme “youpin” en persan : “MEMRI est tombé encore plus bas…”
  • Dans une école islamique d’Islamabad, une enseignante décapite l’effigie du président Emmanuel Macron devant ses élèves
  • En 2012, MEMRI alertait l’opinion au sujet d’Abdelhakim Sefrioui et du Collectif du cheikh Yassine
Plus de Dépêches à la une→

Dernières publications

  • Iran : pressions pour la levée des sanctions par les Etats-Unis et la reconnaissance de son statut nucléaire
  • Le présentateur algérien Zaki Alilat : la France est notre ennemie ; nous devons couper le cordon ombilical – Le sociologue Ahmed Rouadjia répond qu’il aime la France
  • Jibrail Rajoub, du Fatah : maintenant que cet âne de Trump est parti, Netanyahu ne peut plus diriger le monde – Nous assistons à un deuxième Holocauste en Palestine.
  • Le professeur de théologie Asaad Al-Sahmarani: le projet de Maison abrahamique d’Abou Dabi est une forme de guerre douce – il ne peut y avoir de dialogue interreligieux avec les Juifs, qualifiés de singes, porcs et vipères dans les Écritures
  • L’ayatollah Mohammad Saidi dans un sermon du vendredi à Qom : si juifs et chrétiens ne se soumettent pas aux ordres divins, les musulmans devront les combattre et les forcer à payer l’impôt de la Jizya

Informations

  • Qui sommes-nous ?
  • Mentions légales
  • Contact

Rubriques

  • Regards de la semaine
  • Projets
  • Régions
  • Archives

Visitez aussi

  • MEMRI en anglais
  • Memri TV
  • The Memri Blog
  • Jihad and Terrorism Threat Monitor (JTTM)
  • Observatoire de l’antisémitisme
  • Démocratisation de la région MENA
  • Observatoire de l’Asie du Sud

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
Copyright © | 2001 - 2014 | Middle East Media Research Institute