Le mensuel pour enfants Al-Fetah(le Conquérant), publié sur Internet par le Hamas, comporte, dans son numéro d’avril, un éditorial à l’attention des enfants irakiens. Celui-ci les appelle à participer au djihad et à prier pour l’extermination des Juifs. Ce site pour enfants affiche de nombreuses photos d’enfants morts et mutilés. Voici une traduction de l’éditorial:
«Au nom d’Allah le miséricordieux,
Enfants irakiens bien-aimés,
Nous vous voyons dans nos cœurs avant de vous voir sur les écrans télévisés. Nous voyons vos martyrs déchiquetés par les missiles usurpateurs des Américains et des Anglais, les restes de vos corps innocents éparpillés dans tous les sens, les têtes d’un côté, les mains de l’autre, et les pieds encore ailleurs. Nous voyons ces jeunes corps consumés par le feu de l’envahisseur agressif, noirs et carbonisés après avoir été brûlés par les infidèles, leur obscurité, leur haine et leur convoitise. Misérables sont les âmes de ces infidèles plongés dans la saleté juive, inspirés par l’obscurité des Juifs, de leur hérésie et de leur barbarie. Ils en arrivent à incendier les enfants irakiens avec une barbarie qui n’a rien à envier à celle des loups, des hyènes, de toutes les bêtes sauvages qui peuplent les forêts et les prairies avoisinantes.
Al-Fatehet ses frères, partout dans le monde, n’ont plus de larmes à verser; ils pleurent amèrement face aux assassinats, à l’expulsion, à la famine, au feu des envahisseurs britanniques et américains; ils pleurent face aux malheurs de vos frères en Palestine occupée, lesquels se trouvent aux mains des Juifs et des sympathisants des Juifs, tels ces agents qui ont vendu leur religion, leur honneur et leur conscience – en admettant qu’ils aient jamais eu une religion, le sens de l’honneur et une conscience -, qui ont vendu leurs âmes aux Juifs et aux Américains, faisant office de souliers et acceptant d’êtres montés par eux comme des bêtes, d’être conduits à volonté au moindre prix. [Ces propos sont particulièrement insultants en arabe].
Al-Fateh est triste ces jours-ci de ce qui arrive à ses chers lionceaux en Palestine et en Irak, mais se réjouit de la victoire toute proche, [que nous remporterons] avec l’aide d’Allah sur les Juifs et les sionistes, les Américains, les Espagnols, les Australiens et les sionistes arabes qui ont rejoint les rangs des traîtres, sur ceux qui trahissent leur peuple, leur pays et leurs frères, sur ceux qui trahissent Allah et son Prophète, les Arabes et les musulmans d’Irak, de Palestine et de partout ailleurs dans le monde.
La victoire est proche, chers bien-aimés: priez donc Allah, le Puissant et Redoutable, pour qu’il assène un coup fatal aux Juifs et aux sionistes en Palestine, en Irak et partout ailleurs. Soyez patients, et faites patienter vos pères et mères. Aidez vos frères opprimés par la prière, par le djihad mené avec votre argent et vos âmes. Offrez tout ce que vos petites mains peuvent offrir, et formez un rang serré auprès des moudjahidin. Méfiez-vous des agents, des traîtres et des mercenaires. Priez Allah pour qu’il accorde la victoire à nos frères les moudjahidin. Ne commettez pas de péchés afin que vos prières soient exaucées, avec la volonté d’Allah.
Al-Fateh,sur sa monture, prie, une épée acérée à la main. Croyez en lui et répondez Amen:
Ô Allah, extermine les usurpateurs et les pilleurs juifs!
Ô Allah, accorde la victoire à nos frères moudjahidin sur eux [les Juifs]!
Ô Allah, garde les combattants du djihad en Palestine et partout ailleurs!
Ô Allah, guide leurs tirs!
Ô Allah, accorde-leur la victoire sur leurs ennemis!
Ô Allah, dénonce leurs agents, leurs traîtres et leurs mercenaires!
Ô Allah, détruis-les, eux et leurs maîtres juifs et américains!
Ô Allah, détruis-les et amène sur eux la désolation!
Impose-leur la plus dévastatrice des défaites, Toi le Tout-Puissant, le Victorieux!
Sauve notre nation et nos peuples de leurs maux!
Accorde-nous une glorieuse victoire sur eux, ô Allah!
Ô Allah!
Ô Allah !
Ô Maître victorieux!
Toi qui soutiens les faibles et les opprimés!
Ô maître de l’univers!»[1]
[1]http://www.al-fateh.net/eight/iftitah8.htm , 02.04