Un éditorial du quotidien iranien conservateur Kayhan International, repris par l’IRNA[1], le 5 avril 2003, attaque le président Bush et les Etats-Unis. Voici quelques extraits de l’article:
«Tandis que le malfaisant esprit de Frankenstein se bat contre le monstre hideux créé des décennies plus tôt pour enfermer le peuple irakien dans un état de servitude éternelle et forcer les Etats de la région à capituler, la Mésopotamie, berceau de la civilisation, chancelle sous le poids de l’une des plus barbares agressions de son histoire. Jamais, depuis la mise à sac de Bagdad par les hordes païennes de Hulagu Khan en 1258, une destruction d’une telle ampleur n’avait frappé la civilisation et les valeurs humanitaires sur la terre des deux fleuves.
Le Tigre et l’Euphrate flambent littéralement tandis que les forces de la coalition font pleuvoir le feu sur le confluent des voies navigables et au-delà.
Parallèlement, les Yankees, armés jusqu’aux dents, pillent villages et villes, faisant irruption dans les demeures de respectables citoyens, faisant sortir de force les femmes musulmanes et les enfants, torturant et assassinant des citoyens sans défense.
Le but de ces événements est d’assouvir le désir du président Bush d’imposer sa version de la démocratie sur le territoire où Adam, le père de l’humanité, repose, où Noé a construit son arche et où Abraham est né.
Il convient de rappeler que les Ecritures relatent la mauvaise de Pharaon piétinant toutes les normes de la justice avant que le courroux divin ne s’abatte brutalement sur lui.
L’histoire regorge d’exemples d’infidèles sans principes et sans Dieu qui ont versé des rivières de sang dans leur désir insatiable de dominer d’autres cultures et les importantes ressources naturelles de ces dernières.
Ce n’est qu’au siècle dernier que le monde a connu des mégalomanes assoiffés de sang comme Benito Mussolini, Adolf Hitler et Joseph Staline.
Il est clair que Bush Junior aurait dépassé ces scélérats d’antan.
Bush est obsédé par [le désir de] devenir un super terroriste: son goût pour les explosifs particulièrement dévastateurs lâchés sur des êtres désarmés dépasse la soif de sang du protégé américain Saddam Hussein, avec lequel il rivalise pour le titre de ‘terroriste d’Etat’.
L’Administration Bush grogne comme un babouin à chaque fois que le lobby sioniste lui tire la queue pour qu’il exerce des pressions sur les nations.
Washington devrait toutefois comprendre qu’il ne pourra échapper aux conséquences de ses crimes contre l’humanité.
Il convient de noter que la grande majorité des Irakiens estime qu’une intervention directe des Etats-Unis dans leurs affaires n’est qu’une nouvelle tentative brutale pour retarder la mise en place d’un scrutin législatif.
Cette guerre insensée est aussi la preuve que Saddam et les baasistes ont échoué dans leur volonté d’asservir les Irakiens.
Quoi qu’il en soit et quelle que soit la voie prise par les combats dans les semaines à venir, que les adversaires aient ou non recours à la bombe atomique, Bush, comme Saddam, finira en Enfer.»
[1]Kayhan International(Iran), repris par l’IRNA, le 5 avril 2003