« Ô maître de la planète Terre, à vous comme à ceux qui vous ont précédé, Pharaon, Nabuchodonosor, Alexandre [le Grand], Néron, Genghis Kahn et Hitler, nous offrons, maître du monde, une soumission et une fidélité totales, nous et nos peuples. A l’occasion de votre magnifique victoire aux élections de votre grand pays, grâce à laquelle vous avez imposé votre volonté, qui ne peut être contrée, au Conseil de sécurité [de l’ONU], lequel a voté la résolution [d’envoyer les inspecteurs en désarmement en Irak] dans le cadre de vos préparatifs de guerre – ce qui confirme la perspicacité de votre vision à long terme et la justesse des principes par lesquels vous gouvernez.
Heil Bush, America über alles!
Nous reconnaissons humblement que vous avez représenté la vérité, la justice, la démocratie, la liberté, l’égalité et l’humanisme dans leurs plus nobles formes tout au long des générations – ces guerres que vous avez été forcé de mener contre la Corée, le Vietnam, l’Afrique, la Yougoslavie, l’Irak et l’Afghanistan, et les coups d’Etat que vous avez fomenté dans plusieurs endroits du monde, les assassinats de chefs d’Etats perpétrés uniquement en raison de leur refus de vous obéir et parce qu’en dépit de leur faiblesse, ils avaient rejoint l’axe du mal qui a été, ou sera [bientôt] éliminé.
Heil Bush, America über alles!
Nous nous demandons comment vous appeler: ’empereur de l’univers’, ‘sultan de tous les temps’, ‘Shah de toutes les générations’ ? Aucun de ces titres ne sied à votre grandeur. Par Allah, sans la révélation des religions monothéistes, nous aurions fait de vous un dieu, comme chez les Pharaons et les Romains. Vous n’avez jamais ouvert la bouche sans émettre des paroles de sagesse ; vous n’avez jamais agi sans être guidé par le bien de l’humanité. Vous n’avez abattu des millions de personnes que pour en sauver des milliards du mal représenté par les premiers. Il nous suffit de vous regarder parler pour distinguer la noblesse et le courage de vos traits, voir votre regard pénétrant scruter [l’horizon], votre lumineux demi-sourire prédire vos sublimes objectifs ainsi que votre optimisme dans l’avènement du monde idéal vers lequel vous souhaitez conduire l’humanité.
Heil Bush, America über alles!
Bien que vous soyez encore en butte à un petit nombre de tracas qui vous distraient, même si ce n’est que ponctuellement, de l’attention bénie que vous portez à l’avenir de l’homme, tracas tels que l’Irak, le Cuba, la Corée du Nord, et nous allions presque oublier la Palestine, où une poignée de fils continuent de perturber votre repos avec la plus curieuse des Intifadas, laquelle ne tient aucun compte des arguments rationnels prêchés par les maîtres de la sagesse arabe – qui sont nombreux. Nous savons pertinemment que vous allez les effacer grâce à la justice du pouvoir par lequel vous régnez.
Heil Bush, America über alles!
Nous achetons des armes de fabrication américaine pour exprimer notre soumission totale, accroître le bénéfice de vos compagnies, créer des emplois pour vos travailleurs et punir notre peuple afin qu’il ne s’avise pas de se rebeller contre nous, ou contre vous. Nous mettons nos ressources entre vos mains, puis empruntons des fonds aux banques internationales que vous contrôlez. Nous ouvrons nos marchés à vos biens, au nom du libre échange international, au détriment de nos fermiers et de nos travailleurs, et nous vous permettons d’altérer notre culture et même de l’éteindre, de contrôler nos pensées et d’effacer [de nos écritures] tout ce que vous voudrez, de réécrire notre histoire et de modifier notre programme scolaire, même religieux. Tout cela pour nous faire intégrer la mondialisation ou l’américanisation qui représente, sans nul doute, le sommet [des aspirations] de notre monde moderne. Ainsi, nous vous faisons de nouveau vœu de fidélité: nous baissons la tête et levons les poings en clamant en chœur et avec force: ‘Heil Bush, America über alles!' »