Dans un article paru dans le seizième numéro du magazine en ligne Al-Ansar, affilié à Al-Qaïda,[1] un chroniqueur, qui écrit sous le nom de Seïf Al-Din Al-Ansari, évoque le verset coranique ” Allah les tourmentera [en référence aux infidèles] entre vos mains “:
L’annihilation des infidèles est un décret divin
” Pour ce qui est des normes de croyance ‘humaniste’, selon lesquelles la destruction des pays infidèles est une tragédie nécessitant que nous fassions preuve de compassion… et créions une atmosphère de tristesse pour la perte causée à la civilisation humaine – une approche qui a du mal à distinguer entre croyants et infidèles…, j’aimerais insister sur le fait que l’annihilation des infidèles est une donnée indiscutable ; c’est le décret [divin] du destin…
Quand le Coran inscrit ces tortures [devant être infligées aux infidèles] dans le solide axe récompense-punition…, il cherche à enraciner cette donnée prédestinée dans la conscience de la communauté musulmane, affirmant que les infidèles seront annihilés, afin de donner de l’espoir à la communauté musulmane…
Quoi qu’il en soit, [le décret divin] est devenu, pour certains, un tranquillisant… Quand l’ennemi lance des opérations de colonialisme et de destruction, nous voyons certains [musulmans] éviter le champ de bataille sous prétexte que les éléments de l’effondrement de la civilisation occidentale prolifèrent [de toute manière].
Leur conclusion est valide, mais la façon dont elle est présentée est trompeuse : son but est d’ôter la responsabilité [de la lutte contre les infidèles] des musulmans en affirmant qu’Allah a déjà promis de s’occuper de l’anéantissement des infidèles.
Les musulmans ne doivent pas attendre passivement la réalisation du décret divin… J’aimerais attirer l’attention sur le danger d’une telle analyse, parce qu’elle [pourrait] rendre les musulmans passifs et les transformer en personnes qui ne cherchent pas à réaliser [les commandements] de la religion ou à chasser la fausseté, mais qui vivent dans une atmosphère d’attente passive, drapée – systématiquement – par un appel à faire confiance dans la capacité d’Allah !
Quand Allah nous a assuré de l’annihilation des infidèles, cela n’a pas été au moyen de concepts ambigus. Il a expliqué qu’elle se ferait de l’une des deux façons suivantes : par Allah directement… ou par la communauté musulmane qui, conformément au commandement islamique, servirait d’instrument à l’actualisation [du décret divin], comme il est dit : ” …Allah les tourmentera lui-même [les infidèles] ou les [remettra] entre nos mains. ” (le Coran, 9 : 52)
Si l’annihilation du pays infidèle est bien prédestinée, [sans l’action des croyants], ce type d’annihilation ne sera jamais favorable à l’Etat islamique. L’anéantissement du pays infidèle sera à l’avantage d’un autre pays infidèle ou pire qui lui…
C’est pourquoi croire dans ” l’anéantissement du pays de l’hérésie ” rend l’espoir possible en nous offrant un but réalisable – mais [une telle croyance] n’anéantit pas le pays infidèle à notre place, et ne l’affecte pas le moins du monde ! !
Ce n’est qu’une simple croyance qui, si elle est accompagnée par les mots ‘entre tes mains’, qui apparaissent dans le verset coranique [9 : 14 “‘Combats-les et Allah les tourmentera entre tes mains’], participe du merveilleux royaume d’idées qui flottent dans l’univers théorique, comme ces beaux rêves qui éveillent nos émotions – mais, quand nous nous éveillons, nous nous apercevons que le pays infidèle existe encore, que la fausseté n’a pas été détruite pour laisser place à la vérité, [sauf] quand la vérité se traduit par l’action…
L’importance de l’effort humain dans l’anéantissement des infidèles… est ce qu’Allah a cherché à enseigner aux musulmans à la bataille d’Uhoud [625]. Certains musulmans pensaient alors que parce qu’ils étaient dans leur droit, ils vaincraient assurément l’ennemi. Ils ont chèrement payé [leur erreur]. ”
Au moyen du djihad, Allah tourmente et tue [les infidèles]
” La question à l’ordre du jour est : comment Allah veut-il que soit mise en oeuvre la ‘torture entre nos mains’ ? … Elle ne sera en aucun cas accomplie par le fait de prêcher [Dawha], parce que c’est une activité d’exposition dont le but est d’expliquer la vérité d’une façon qui la rend plus acceptable. Le prêche n’a rien à voir avec la torture ; le djihad est la bonne façon de ‘tourmenter les infidèles entre vos mains’.
Par le djihad, Allah les tourmente en les tuant ; par le djihad, Allah les tourmente en les blessant ; par le djihad, Allah les tourmente en leur supprimant leurs biens ; avec le djihad, Allah les tourmente en leur supprimant le pouvoir. Allah les tourmente par le djihad – c’est-à-dire par une guerre enflammée qui tire son feu du front militaire… ”
Ces tortures conduiront les infidèles sur le sentier de la vertu
” Il faut affronter le pouvoir matériel au pouvoir matériel et le pouvoir idéologique au pouvoir idéologique… Ce serait idiot de compter sur le pouvoir de la vérité face aux M-16. Allah est capable de détruire Son ennemi sans quelque intermédiaire que ce soit et sans aucune aide, car sa capacité est absolue et indépassable. Malgré toutes les caractéristiques du pouvoir qu’ils détiennent, ces états infidèles ne forment qu’une poignée de créatures sur cette poussière appelée la planète Terre… [Mais] Le djihad représente l’épreuve de la souffrance pour les musulmans, au moyen des infidèles, et pour les infidèles au moyen des musulmans.
L’épreuve par la souffrance des musulmans vient du fait que le djihad soit l’instrument à l’aide duquel il est possible de différencier croyants et hypocrites… L’ épreuve des infidèles par la souffrance vient du fait que le djihad soit une leçon de valeurs exemplaire, donnée par un groupe de pionniers de la nation islamique à travers une présentation pratique.
De nombreux infidèles seront choqués ; leur entité émotionnelle en ^rendra un coup, et peut-être certains d’entre eux se repentiront et tireront des leçons. Le djihad est aussi un moyen d’avoir raison d’eux, et peut-être que grâce à cette victoire,… les tourments les ramèneront sur le sentier de la vertu… ”
[1] Al-Ansar, n° 16, le 24 août 2002, www.jehad.net. Voir les dépêches 353 et 344 de MEMRI