Dans sa chronique “Point de vue”, le quotidien conservateur Kayhan International a émis la semaine dernière des critiques à l’encontre de la léthargie des Etats musulmans, les exhortant à s’unir contre les Etats-Unis. Voici quelques extraits de l’article: [1]
“Ou est passée la [conscience] humaine? Qu’est-il arrivé à l’esprit islamique du djihad? Ou sont la dignité et l’honneur arabes?
Ariel Sharon, terroriste réputé, se trouve actuellement à Washington… en quête de soutien pour son terrorisme d’Etat… Malgré cela…, aucun chef d’Etat musulman n’a encore osé nommer l’Administration américaine ‘terroriste N°1 et principal allié du terrorisme…’
L’oncle Sam traite les musulmans de ‘terroristes et adeptes du terrorisme’ sans prendre de gants, alors qu’aucun pays musulman n’a encore trouvé le courage de dire: ‘Ferme-la donc, producteur de terrorisme!’
Pour l’amour du ciel, que les musulmans s’unissent sous un même parapluie et surmontent leur peur injustifiée des Etats-Unis!
Notre léthargie face à la Palestine, l’Afghanistan et les autres points douloureux du monde musulman encourage l’Amérique à se grossir démesurément afin de paraître plus terrible qu’elle ne l’est vraiment. Notre manque de foi dans les préceptes de base de l’islam nous conduit tout droit à notre perte.
Il est grand temps que tous les musulmans comprennent qu’il n’y a pas de solution politique à la crise palestinienne… S’il y en avait une, si les soit disant ‘médiateurs’, européens compris, étaient sincères, voilà longtemps que les sionistes seraient retournés à leurs pays d’origine.
Quarante-quatre ans représentent une longue période, mais c’est peu comparé aux 88 ans d’occupation de Bait Al-Maqdis par les Croisés, lesquels ont fini par être expulsés d’Europe grâce à une attaque unissant tous les musulmans, Arabes, Turcs, Kurdes et Perses compris.
La Oummah musulmane pourrait à nouveau remporter pareille victoire si seulement tous étaient prêts à serrer les rangs et à cesser de s’inquiéter des conséquences de cette unité sur l’humeur des Américains… C’est Dieu, le Créateur tout puissant, que nous ne devons pas mécontenter …
Les Palestiniens ont besoin d’armes et d’armées, et c’est le devoir de la Oummah musulmane de les lui fournir…”