Suite à l’apparition de la maladie de l’anthrax aux Etats-Unis, le n° de novembre de la revue scientifique égyptienne Al-Ilm a publié un article qui retrace l’histoire de la guerre biologique et chimique à travers le monde. Al-Ilm est diffusé par les éditeurs du quotidien gouvernemental Al-Gumhuriya. Samir Ragab est rédacteur en chef de ces deux journaux. Le conseil exécutif d’Al-Ilm est présidé par Mufid Shihab, ministre égyptien de l’Enseignement supérieur.
Cet article du Dr Husnyia Hassan Moussa, conférencière au Centre national de recherche, est intitulé : ” Guerre microbienne : 52 universités et laboratoires secrets fabriquent des microbes mortels en Amérique – La Grande Bretagne a ressuscité la variole, pourvue de qualités exceptionnelles ! – Une étrange maladie qui provoque fièvre, maux de tête et hémorragies est en train de contaminer les Afghans. Le Dr Janet a payé son expérience satanique de sa vie “. [1] Voici quelques extraits de l’article :
” Les cas d’anthrax aux Etats-Unis sont apparus au moment où a commencé la guerre américaine contre l’Afghanistan. Les nouvelles d’Afghanistan rapportaient l’existence de symptômes d’une maladie étrange… provoquant fièvre, maux de tête et hémorragies.
Cela nous ramène à la découverte par les Américains d’une usine d’armes biologiques dans les montagnes d’Oural en Russie. Parallèlement, les Soviétiques ont dévoilé l’activité américaine dans ce domaine destructeur, ainsi que la mort de scientifiques américains qui travaillaient dans l’industrie microbienne. Cette industrie possède des laboratoires secrets dépendant de la Défense. 52 universités coopèrent avec le Pentagone à la préparation de la guerre [biologique]… Les Etats-Unis ne se sont pas suffis de leurs propres instituts et universités scientifiques ; ils ont en plus signé des accords avec plusieurs universités étrangères, dont israéliennes… Les missiles fournis par les Etats-Unis à l’OTAN sont équipés d’ogives biologiques, fait admis par la Maison Blanche. ”
Plus loin dans l’article, le Dr Moussa cite un rapport du ” Dr Joseph ” de l’UNESCO, selon lequel la Corée, la Chine et le Vietnam ont subi des attaques biologiques, poursuivant : ” Ce n’était pas le premier incident du genre. Les Alliés [de la 1ère guerre mondiale] ont un fameux passé dans le domaine de l’industrie des microbes. Après l’éclatement de la deuxième guerre mondiale, le Premier ministre britannique Winston Churchill a reçu une lettre secrète de son conseiller scientifique, le Lord Cherwell, qui le priait de faire une demande d’anthrax au Département américain de la Défense – dont il comptait se servir contre les Allemands – vu que c’est une arme efficace, capable de détruire massivement les êtres humains et le bétail… Finalement, la Grande Bretagne a décidé de produire des armes biologiques plutôt que d’importer des bombes à l’anthrax des Etats-Unis. ”
Le Dr Moussa retrace ensuite l’histoire de la guerre biologique : ” Les Européens colonialistes ont propagé la variole chez les Indiens d’Amérique. Au cours de la guerre de sécession, les deux parties ont eu recours à des méthodes consistant à polluer l’eau potable au moyen de cadavres d’animaux.
A l’époque contemporaine, les armes biologiques ont d’abord été utilisées quand la Bulgarie s’est secrètement ralliée à l’Autriche contre la Serbie. Le Typhus s’est répandu, faisant des ravages chez les Serbes. En été 1949, il y a eu une épidémie de choléra dans toute l’Egypte, à la suite de la création de l’Etat d’Israël en 1948. Des documents égyptiens indiquent que la maladie venait d’Israël…
Procédant pour la première fois à des expériences dans ce domaine, le Japon a injecté aux prisonniers le virus de la peste, de l’anthrax, de la variole et du choléra. Trois mille prisonniers sont morts. La peste était lâchée par les avions au cours de la guerre sino-japonaise de 1940-1942. En 1944, ces épidémies se sont répandues jusqu’à atteindre la frontière de l’Union soviétique. Un an plus tard, le Japon utilisait ces microbes contre la Mongolie.
Les Etats-Unis ont utilisé des microbes contre le Vietnam, la Corée du Nord et la Chine. Les universités israéliennes poursuivent des recherches sur les armes biologiques. Avant la guerre d’octobre [1973], ils ont injecté des microbes à des oiseaux qu’ils ont lâchés au-dessus de la Jordanie, la Palestine et le Canal de Suez. ”
Le Dr Moussa évoque brièvement le programme de recherche nazi sur la guerre biologique, affirmant que le Dr Josef Mengele ” était connu sous le pseudonyme de ‘boucher’, notamment pour les tortures qu’il infligeait aux Juifs dans le but d’observer leurs réactions aux différents types d’agressions microbiennes. ” Elle ne tarde pas à revenir au sujet des Etats-Unis et d’Israël, qui, selon elle, ” conservent leurs armes biologiques dans des bases américaines. S’ils devaient les utiliser, ils détruiraient la moitié de la population se trouvant dans la région attaquée. Certaines de ces armes provoquent aussi des avortements.
Les Etats-Unis ont pris le pouvoir dans l’Etat d’Ottawa [sic] pour y conduire des expériences à l’aide d’armes biologiques mortelles. Il est vraisemblable que le besoin de vengeance des Etats-Unis les amènent à tester leurs performantes armes biologiques sur un ennemi réel, ce qui leur permettrait d’évaluer l’étendue de l’effet.
D’autre part, des touristes juifs atteints du SIDA parcourent les pays d’Asie et d’Afrique dans le but de répandre ces maladies.
Ce n’est pas une coïncidence si les Etats-Unis sont le seul pays des Nations unies à ne pas avoir signé l’accord pour la sanction de [ceux qui procèdent à] l’anéantissement massif d’un peuple… Israël poursuit sa guerre biologique visant à détruire le peuple palestinien en territoires occupés, défiant la communauté internationale. ”
Vers la fin de l’article, le Dr Moussa note : ” Bon nombre de médecins ont affirmé que la maladie de la vache folle s’est développée en Grande-Bretagne à cause… de nutriments contenant des cadavres d’animaux de laboratoire, dont ceux de souris et de porcs. C’est après que ceux-ci eurent été ajoutés aux substances artificielles devant nourrir vaches et moutons que la maladie de la vache folle est apparue. ”