Le 7 novembre 2001, le journal iraquien Babil, publié par le fils de Saddam Hussein, a commenté la rencontre de ce dernier avec les responsables du programme nucléaire iraquien et de la défense. Voici quelques extraits de l’article [1]
Le président/dirigeant Saddam Hussein, qu’Allah le protège, a rencontré le Dr Fadhl Muslim Al-Janabi, directeur de l’Autorité pour l’énergie nucléaire (AEN), et quelques chercheurs et ingénieurs exceptionnels parmi les combattants de l’AEN et de l’industrie militaire.
Pour commencer, le Dr Fadhl Al-Janabi a salué son excellence, qu’Allah la protège, l’assurant de l’attachement et de la fidélité des combattants de l’AEN, ainsi que de leur engagement à demeurer éternellement fidèles à la source de leur inspiration, la lumière de leurs esprits et le guide de leurs innovations, le grand dirigeant Saddam Hussein, qu’Allah lui accorde la victoire. Ils ont exprimé leur désir de continuer, avec énergie, foi et fermeté, à résister aux attaques et aux forces du vice et du mal, et à consacrer leurs personnes ainsi que le fruit de leur intelligence à l’Iraq, son dirigeant et le digne peuple iraquien.
Son excellence, qu’Allah la garde, a fait l’éloge des initiatives des combattants présents et de leurs innovations dans leurs domaines respectifs, en accord avec les autres combattants dévoués aux principes du grand Iraq et de la glorieuse nation arabe.
Son excellence, qu’Allah la guide, a tenu les propos suivants à l’intention de ceux présents, et à travers eux au peuple iraquien: “Quand le cerveau humain est vivant, a un objectif sérieux, aucune contrainte ne peut le faire dévier, mais tout le pousse au contraire à trouver des moyens plus efficaces d’atteindre son but.
Les agresseurs ont essayé de causer du tort à l’Iraq en profitant de notre retenue. Ils ont tué de nombreux jeunes et de nombreuses personnes âgées qui nous sont chères. Mais tant que l’esprit iraquien sera concentré sur un objectif proche, et tant qu’il y aura quelqu’un pour qui celui-ci sera cher, la résurrection continuera sûrement, à la grâce d’Allah. L’un des principaux objectifs des agresseurs était d’empêcher l’Iraq de devenir un exemple dans l’océan de l’humanité. En conséquence, il y a eu une accélération du progrès, à la grâce d’Allah, pour plaire au Miséricordieux et faire honte aux dépravés et aux ennemis. Mes salutations à tous vos frères.” ~