Voir les extraits-vidéo originaux sous titrés en anglais sur MEMRI TV
Source : OTV Al (Liban)
Dans une interview diffusée sur OTV le 27 janvier 2021, l’ancien ministre des Affaires étrangères libanais Farès Bouez a déclaré que la présidence de Biden n’entrainerait pas de grand changement dans la politique américaine, du fait de l’influence juive et israélienne. Il a ajouté que dix membres de l’équipe du président Joe Biden étaient juifs, ce qui montrait à quel point il était influencé par Israël. Il a estimé que personne ne devait se faire d’illusions quant à l’élection de Biden et qu’il ne serait pas facile de libérer la vie politique américaine de la « poigne de fer » d’Israël. Il a également cité le faux de Benjamin Franklin : Bouez a prétendu que Franklin avait déclaré au Congrès que les Juifs affameraient et dévoreraient les enfants américains. Le « faux de Franklin » est un texte diffamatoire de la propagande antisémite nazie publié en 1935 dans l’ouvrage « Manuel de la question juive » (« Handbuch der Judenfrage »).
Pour plus d’information sur le faux de Benjamin Franklin, voir les clips de Memri TV numéros 6930, 6432, 6223, 6180, 4664, 4213, 3359, 3108, 2521, 2277, 2260, 1905, 1747, 1629, 1588, 381, 323, 224, 89.
Farès Bouez: Je pense que c’est une grave erreur d’espérer que Biden puisse agir rapidement. Biden est en train de constituer son équipe dont la composition indique à quel point elle provient d’Israël. Dix de ses aides, ministres et chefs d’agence de renseignements, sont juifs. Par conséquent, personne ne devrait se faire d’illusion en pensant que la victoire de Biden nous ait fait gagner quoi que ce soit. Israël tient la vie politique américaine d’une main de fer. Une main de fer ! L’Amérique ne pourra pas s’en libérer si facilement.
La question n’est pas de savoir si tel Président s’en accommode et l’autre non. Jadis, la main de fer n’était pas aussi puissante, et si un Président le voulait……
En son temps, Benjamin Franklin avait prononcé un discours au Congrès des États-Unis, dans lequel il avait mis en garde l’Amérique contre les Juifs qui « affameront nos enfants, les dévoreront, et nous devrions les empêcher d’être ici ». Les circonstances étaient alors différentes.
Aujourd’hui, la politique américaine à l’égard d’Israël ne dépend pas d’individus. Comme vous l’avez dit au début, elle dépend de l’Etat profond. Qu’est-ce que l’Etat profond ? L’Amérique de l’argent, les universités, les media… qui sont tous sous le contrôle total d’Israël.